Anthony Hopkins : comment l'acteur de 83 ans se place-t-il face à la mort
Anthony Hopkins est à l'affiche de The Father de Florian Zeller, qui sort ce mercredi 26 mai, au cinéma. Le comédien a accepté d'accorder une interview au Parisien dans laquelle il évoque sa propre mort.
Anthony Hopkins est de retour sur le devant de la scène avec la sortie du film The Father, ce mercredi 26 mai, dans les salles de cinéma. Le premier film du réalisateur français, Florian Zeller, a permis à l'acteur britannique de décrocher le deuxième Oscar de sa carrière cette année. Dans The Father, Anthony Hopkins interprète un retraité atteint de la maladie d'Alzheimer. Un rôle pour lequel Florian Zeller a souhaité qu'il se confronte à sa propre mortalité. "Ça a été facile pour moi vu que j'ai 83 ans !, a-t-il plaisanté dans les colonnes du Parisien. La mort ne semble donc pas effrayer l'acteur qui s'estime aujourd'hui chanceux de la vie qu'il a mené : "Je sais où je vais, j'ai vécu si longtemps, je sais que la vie est fragile, j'ai beaucoup profité de la mienne, et je m'estime heureux d'être encore vivant. Donc, pas de difficultés pour moi de me confronter à la mort à travers un rôle." Cependant, Anthony Hopkins espère bien qu'il lui reste encore quelques années devant lui pour continuer de profiter, "je ne contemple pas la mort pour autant, je trouve la vie si extraordinaire !"
Anthony Hopkins a encore de nombreux projets
D'autant que l'octogénaire a encore de nombreux projets : "Je vais tourner dans trois films, mais je n'ai pas le droit de vous en parler, a-t-il indiqué. Ça m'occupe bien : je fais de mon mieux pour apprendre tous ces dialogues en même temps !" Des futurs films qui lui amèneront peut-être d'autres récompenses. Grâce à The Father, l'acteur a décroché le deuxième Oscar de sa carrière, trente ans après Le silence des agneaux. "Très sincèrement, ce fut une vraie surprise, je ne m'y attendais pas, j'étais sous le choc, car Chadwick Boseman était tellement donné favori...", assure Anthony Hopkins. Ce dernier, qui se trouvait au Royaume-Uni, n'a d'ailleurs même pas suivi la cérémonie, "avec le décalage horaire, je dormais ! C'est mon agent qui m'a réveillé pour me dire que j'avais reçu l'Oscar".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités