Janet Jackson : ce régime qui lui avait permis de perdre 30 kilos
Janet Jackson est aujourd'hui une femme comblée et heureuse. Si elle a longtemps eu du mal à s'aimer et apprécier son corps, un régime lui a permis de changer le regard qu'elle portait sur elle-même.
Janet Jackson a bien eu du mal à retrouver le corps dans lequel elle se sentait bien après la naissance de son fils, Elissa, âgé de bientôt cinq ans. Dans les colonnes de InStyle, elle avait confié avoir tout de même perdu 30 kilos. Une perte de poids spectaculaire dont elle estime que tout le mérite revient à Paulette Sybliss, une coach très réputée en Angleterre. "Elle est incroyable. Et elle ne m'a jamais donné le sentiment que je devais me priver de certaines choses", a-t-elle glissé au sujet de sa coach et nutritionniste. Si la chanteuse avait pris la décision de se tourner vers elle, c'est parce qu'elle n'arrivait plus à supporter son reflet dans le miroir.
"Je suis sortie d'une relation tourmentée et je me suis finalement retrouvée. J'ai suivi une thérapie qui consiste à trouver ce qu'on aime chez soi. Au début, je ne trouvais rien. Je regardais dans le miroir et je me mettais à pleurer. Je n'aimais pas le fait de ne pas me sentir désirable. Je n'aimais rien en moi. Mais j'ai fini par aimer ma chute de reins. Et à partir de là, je me suis mise à apprécier d'autres parties de mon corps", a-t-elle ainsi confié. Aujourd'hui, après s'être remise en forme, Janet Jackson est plus à l'aise avec son corps et n'a plus honte de l'afficher. Mais pour garder la ligne, elle continue de manger seinement et de faire attention.
Janet Jackson ne mange jamais de viande
"Je ne mange plus de viande, juste du poisson occasionnellement et des légumes. Mais j'adore le poisson-chat. J'adore le poisson frit. Et je suis fan de poissons grillés", a-t-elle ajouté. Mais qui dit alimentation équilibrée, dit aussi, parfois, quelques petites plaisirs. Sur ce point, la chanteuse de 55 ans ne cache pas adorer certaines sucreries comme les chocolats au beurre de cacahuète. "J'ai essayé ça pour la première fois il y a trois ans, c'est tellement bon."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités