Jane Birkin victime d'un AVC : la chanteuse prend une décision difficile
Jane Birkin va lever le pied les prochains mois afin de se remettre de son AVC. L'entourage de la chanteuse a tenu à livrer des nouvelles rassurantes dans un communiqué.
Jane Birkin va s'absenter quelque temps. La chanteuse va se reposer après avoir subi un AVC, la semaine dernière. Sa famille a indiqué mardi 7 septembre dans un communiqué que ses engagements professionnels sont annulés. "Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu'à la fin de l'année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu'elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure", peut-on lire dans le communiqué de presse. Ses proches se sont toutefois voulus rassurant. Ils ont indiqué que Jane Birkin "se porte bien". "Jane a hâte de retrouver son public", ont-ils ajouté.
Son absence auprès de sa fille Charlotte
En plus de devoir annuler sa présence à Deauville, l'artiste ne pourra non plus se rendre au festival Ciné Rencontres dans le Cotentin qui était prévue dans les prochains jours. La comédienne ne pourra donc pas défendre le film de sa fille, Charlotte Gainsbourg, intitulée, Jane par Charlotte. L'oeuvre cinématographique avait déjà été présentée à Cannes, cet été, hors compétition. Les fans de Jane Birkin pourront ainsi la découvrir dans son quotidien en Bretagne. Mais mère et fille partagent également, avec le grand public, leur passion pour les chiens et évoquent des sujets plus difficiles comme l'absence et la maladie.
"Nos vies se sont articulées autour des morts", avait ainsi confié Charlotte Gainsbourg à Cannes, en référence à son père Serge Gainsbourg, mort en 1991, et à sa demi-soeur Kate Barry, décédée à seulement 46 ans en 2013.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités