Jane Birkin victime d'un AVC : Charlotte Gainsbourg évoque l'état de santé de sa mère
Dans un communiqué publié le 6 septembre 2021, l'agent de Jane Birkin annonçait que la chanteuse avait été victime d'un AVC. Ce mercredi, Charlotte Gainsbourg a donné des nouvelles de sa mère.
Les fans de Jane Birkin ont été particulièrement inquiétés lorsqu'un communiqué transmis par l'agent de cette dernière a annoncé, ce lundi, que l'artiste avait "subi une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours". Le message précise tout de même que Jane Birkin "se porte bien" et "a hâte de retrouver son public." , tout en ajoutant que "ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence". Une mésaventure qui survient alors que Jane Birkin devait rejoindre sa fille, Charlotte Gainsbourg, au festival du cinéma américain de Deauville. Cette dernière, présente à l'événement, en a profité pour rassurer le public quant à l'état de santé de sa mère. "J'ai un message de ma mère. Je l'ai eue tout à l'heure et je sais que les gens s'inquiètent pour elle. Elle va bien", a assuré l'actrice avant d'ajouter : "Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m'a dit 'que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra." Mère et fille devaient présenter ensemble le dernier film de la compagne d'Yvan Attal, intitulé Jane par Charlotte, un documentaire qui retrace le quotidien de Jane Birkin entre tournées et escapades, filmé par Charlotte Gainsbourg.
Jane Birkin : son agenda professionnel en pause jusqu'en 2022
Si l'artiste de 74 ans "va bien", comme l'assure sa fille, elle a tout de même besoin de repos. C'est pourquoi tous les engagements de Jane Birkin, "dont les trois concerts qu'elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre", sont reportés à une date ultérieure. Souhaitons donc à l'artiste un prompt rétablissement !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités