Jade et Joy Hallyday : ces signes troublants de leur père Johnny dans leur vie
C’est la première fois qu’elles parlent publiquement depuis six ans, Jade et Joy Hallyday sont de nature discrète avec les médias. Si elles sont très présentes sur les réseaux sociaux, elles s'expriment peu dans des interviews. C’est ensemble qu’elles ont accepté de se livrer, à cœur ouvert, au magazine Paris Match. Agées de 19 et 15 ans, les deux sœurs sont revenues sur la disparition de leur père le 5 décembre 2017. Peu après sa mort, Jade avait pris l’habitude de lui écrire des lettres. "Cette période m’est un peu passée, mais je lui parle toujours…Dans ma tête", a expliqué Jade. "Je ne lui parle pas non plus à haute voix, mais je pense toujours à lui. Je me demande ce qu’il aurait pensé ou dit, ce qu’il aurait voulu…", a révélé, pour sa part, Joy.
Pour tenter de rester en lien avec leur père, les filles de Johnny Hallyday ont conservé des objets. Si Jade se promène avec des échantillons du parfum de son père, sa petite sœur, elle, a conservé sa guitare dans sa chambre et dort avec la couverture qui enveloppait le chanteur au moment de sa mort. Autant d’objets qui leur donnent l’impression de toujours cohabiter avec leur père. D’ailleurs, elles ont confié ressentir sa présence. "Je me sens connectée en permanence à papa. C’est comme une présence et ça me fait plaisir de me dire que, même s’il n’est plus là physiquement, il vielle sur nous trois, nous trois", a déclaré Jade dans les colonnes de Paris Match. Joy, de son côté, a l’impression de que son père lui envoie des signes. Elle se dit apaisée et a même révélé une anecdote. "Il y a un an, Jade et moi devions quitter Marnes pour rentrer suivre nos cours à Los Angeles. J’avais envie de pleurer, comme chaque fois que je quitte cette maison, mais à peine montée dans la voiture, la première chanson qui a jailli de ma playlist, c’était papa", a raconté Joy.
Comme Joy, Jade confirme recevoir des signes de son père
Jade et Joy vivent dans la mémoire perpétuelle de leur père dont elles gardent un souvenir indéfectible. La fille aînée du taulier assure avoir, elle-aussi, reçu des signes de son père. "Ça m’a fait la même chose à Saint-Barth, en sortant de la veillée au cimetière, on allume à la radio, et paf, c’est lui qui chante. Ces petits signes nous donnent le sentiment qu’il n’est jamais loin", a estimé Jade.