Jacques Villeret : qui est sa première femme Irina Tarassov ?
Jacques Villeret fait partie des grands noms du cinéma, et plus particulièrement de la comédie française. L'acteur a passé plus de 30 ans de vie commune avec Irina Tarassov, mais qui est elle ?
Celui qui a joué le rôle de l'extraterrestre, aux côtés du célèbre Louis De Funès dans La soupe au choux (1981), ou encore François Pignon dans Le diner de con (1998), a marqué plusieurs générations par ses rôles, son caractère gentil et terriblement attachant. Mais derrière son sourire de façade, l'acteur a eu une vie compliquée dès l'adolescence, lorsqu'il a appris que l'homme qui l'avait élevé n'était pas son vrai père. Une révélation que le comédien a eu du mal à encaisser, et pour noyer sa peine, il a sombré dans l'alcool. Une addiction qui a grandement influé sur sa vie personnelle, mais heureusement, l'amour est venue apaiser ses maux.
L'acteur a passé pas moins de 20 ans de vie maritale avec la comédienne Irina Tarassov, rencontrée en 1977. Le couple s'est marié le 26 décembre 1979, et a divorcé en 1998. Dans le livre : Un jour tout ira bien, paru en 2006, un an après la mort de Jacques Villeret, la comédienne et ex-femme de ce dernier, a relaté les excès et les déboires de son célèbre mari. Elle s'était déjà confié en 2005 à Gala : "L'alcool est un instrument pour lui. Passé un nombre de verres, il retrouve la colère qui l'encombre depuis l'enfance, se prenant pour le maître du monde, menaçant, agressif et parfois dangereux". Dépressif, excessif... Les amis du comédien se sont détournés peu à peu de lui, ne supportant plus son comportement. Un soir, incapable de monter sur scène, il fait même annuler sa représentation. Imaginez le choc des spectateurs venus l'applaudir, le trouvant affalé sur le comptoir du bar d'en face du théâtre...
Jacques Villeret : de quoi est-il mort ?
Le 28 janvier 2005, les Français ont été marqués par la mort de Jacques Villeret. Suite à une maladie hépatique -sûrement liée à sa consommation d'alcool à outrance- l'acteur est décédé d'une hémorragie interne dans sa maison d'Evreux, en Normandie. Après sa mort , grand nombre de ses proches ont pris la parole dans les médias, et l'ont décrit comme un homme profondément déprimé "Il sortait toutes les nuits et il buvait toujours plus...", avait confié Jean-Pierre Mocky. Même après sa mort, cette icône du cinéma vit et vivra toujours à travers les films pour lesquels il a joué. Un homme intemporel.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités