Jacques Villeret : ce geste fou qui avait scellé la rupture avec sa femme Irina Tarassov
Jacques Villeret sera à l'affiche de "Un crime au paradis" diffusé sur France 3 ce lundi 2 août. L'occasion d'évoquer la vie privée de l'acteur et sa relation avec sa femme Irina Tarassov.
Il a marqué les esprits. Jacques Villeret est un acteur qui fait partie des grands noms du cinéma français et plus précisément de la comédie. Il a enchaîné les rôles, notamment aux côtés de Louis de Funès et son décès, le 28 janvier 2005, a été un véritable choc pour ses fans. Il sera à l'affiche de Un crime au Paradis diffusé ce lundi 2 août sur France 3. L'occasion d'évoquer sa relation avec son ancienne épouse Irina Tarassov, qui n'a pas été de tout repos. Dans un livre intitulé Un jour, tout ira et publié un peu après le décès de l'acteur, elle avait fait de nombreuses confidences concernant la face sombre de Jacques Villeret. En effet, elle avait évoqué son addiction à l'alcool. Dans son ouvrage, elle évoque un homme qui "refuse de reconnaître ses fautes. Il n'avait jamais tort et ne s'excusait jamais", écrit-elle. Si tous deux ont longtemps été ensemble, leur relation s'est brutalement terminée le jour où "il a tenté de mettre le feu au lit conjugal", se souvient-elle. Une action qui a été fatale puisque Irina Tarassov va prendre une décision radicale : il doit choisir entre leur amour ou l'alcool. L'acteur finit par quitter leur domicile avant de lancer une procédure de divorce.
Une addiction qui gâche la vie. Lorsqu'il est adolescent, Jacques Villeretdécouvre que celui qui l'a élevé n'est pas son vrai père. Une révélation qui ne passe pas et il sombre rapidement dans l'alcool. Malgré sa rencontre avec Irina Tarassov en 1973 puis le début de leur relation en 1978, l'acteur doit toujours faire face à son addiction. "L'alcool est un instrument pour lui", avait expliqué Irina Tarassov dans les colonnes de Gala en 2005. " Passé un nombre de verres, il retrouve la colère qui l'encombre depuis l'enfance, se prenant pour le maître du monde, menaçant, agressif et parfois dangereux", précisait-elle ensuite. Leur quotidien n'était pas de tout repos et elle n'avait pas hésité à le qualifier "d'enfer" avant d'ajouter qu'elle avait songé "à le quitter à de multiples reprises mais il me menaçait de se suicider", explique-t-elle. Jacques Villeret semble vivre un véritable enfer et sa carrière en prend un coup. De plus, il apprend par la suite qu'il ne peut pas avoir d'enfant biologique. Une terrible nouvelle pour l'acteur, qui ne semble pas prêt à remonter la pente.
Jacques Villeret : de quoi est mort l'acteur ?
Le 28 janvier 2005 est une date qui a marqué les esprits du cinéma français puisque Jacques Villeret est décédé. Alors âgé de 53 ans, celui-ci a succombé des suites d'une hémorragie interne, liée à une maladie hépatique dans sa maison d'Evreux, en Normandie. Suite à son décès, nombreux sont ses amis qui sont sortis du silence et l'ont dépeint comme un homme déprimé. "Il sortait toutes les nuits et il buvait toujours plus...", avait indiqué Jean-Pierre Mocky. Seize ans après son décès, Jacques Villeret n'a jamais été oublié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités