Jacques Dutronc : l'annonce coup de théâtre de son fils Thomas
Comme le révèle Paris Match, ce dimanche 20 juin, Jacques Dutronc et son fils Thomas vont partir en tournée ensemble, d'ici le printemps 2022.
Les fans de Jacques Dutronc vont se réjouir.Après quatre ans sans avoir pu voir l'artiste sur scène, ils pourront de nouveau l'entendre et le voir chanter. En effet, comme l'annonce Paris Match, ce dimanche 20 juin, le chanteur de 78 ans a prévu de retrouver son public dès le printemps 2022. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il sera accompagné de son fils Thomas pour cette tournée. Petite précision : il ne s'agira pas de concerts d'adieu pour l'ex-mari de Françoise Hardy, mais simplement d'un beau projet familial.
Comme l'indiquent nos confrères, Jacques et Thomas Dutronc vont chanter des titres enregistrés dans les années 1960 et 1970. Lors de cette tournée, il y aura bien évidemment des duos, mais aussi des solos. Interviewé par Europe 1, samedi 19 juin, l'interprète du titre L'Opportuniste a révélé qu'il allait chanter "cinq chansons" et que son fils en aura "à peu près vingt". "Comme il m'a fait refaire 'Le petit jardin', on le chantera sûrement ensemble", a affirmé le compagnon de Sylvie Duval. Avec humour, il a évoqué la raison de son retour sur scène. "C'est pour les impôts ! Et pour le public, bien sûr... Il n'y a pas que les impôts dans la vie", a-t-il plaisanté. Côté pratique, les concerts seront produits par Lagardère Unlimited Live Entertainment. Comme le souligne Le Figaro, cette société organise aussi les spectacles de Florent Pagny, ou encore de Jean-Louis Aubert et gère le Casino de Paris, le Bataclan, ainsi que les Folies Bergère.
Quand Jacques Dutronc est-il monté pour la dernière fois sur scène ?
Pour rappel, le père de Thomas Dutronc est monté sur scène, pour la dernière fois, en 2017. C'était lors de la tournée des Vieilles Canailles, avec Johnny Hallyday avant qu'il ne rende son dernier souffle et Eddy Mitchell. D'ailleurs, durant l'un des shows parisiens du trio, organisé un 24 juin, l'interprète du titre Mon pays c'est l'amour en profitait pour rendre hommage à sa famille. "Ce soir, j'aimerai saluer Laeticia, ma femme, faire un baiser à mes filles Jade et Joy, dire à mon fils David que je l'aime, et à mon petit-fils, son fils, que je l'aime également", avait-il lancé devant les spectateurs. Un moment inoubliable.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités