Jacques Dutronc positif au Covid : son fils Thomas Dutronc fait le point sur son état de santé
A 79 ans, Jacques Dutronc a attrapé une forme carabinée du Covid-19. Sur les ondes de Sud Radio, son fils, Thomas Dutronc, a donné de ses nouvelles après une semaine de maladie.
Les fans d'Argelès-sur-Mer de Jacques Dutronc se faisaient une joie de le retrouver sur scène. Ce samedi 18 juin, le chanteur devait se produire avec son fils lors de la première édition du Bacchus Festival. Mais quelques jours avant sa venue, une mauvaise nouvelle a été annoncée : il ne sera pas présent. "Nous venons d'apprendre que Jacques Dutronc a contracté la COVID-19. Il ne pourra donc accompagner son fils, Thomas, sur la scène du Bacchus Festival ce samedi 18 juin", a révélé le festival sur Facebook. C'est sans son père donc que Thomas Dutronc montera sur la scène pour assurer leur concert. Invité sur les ondes de Sud Radio peu avant cette représentation, le chanteur et musicien a donné des nouvelles de la santé de Jacques Dutronc. Et elles sont bonnes.
"C'est une mauvaise surprise, mon père a attrapé le Covid il y a une semaine, ça va mieux", a d'abord assuré Thomas Dutronc. Mais à 79 ans, Jacques Dutronc a contracté une forme plutôt carabinée du coronavirus comme l'a révélé son fils. "Il est sorti d'affaire mais bon, il l'a eu un petit peu fort quand même. Il faut dire que mon père est fumeur, a continué le fils de Françoise Hardy, toujours sur les ondes de Sud Radio. Là ça va mieux, il n'y a pas de problème. Il est trop fatigué pour venir jouer samedi."Thomas Dutronc a ensuite expliqué la raison pour laquelle il avait décidé de maintenir sa venue sur scène malgré l'absence de son père : "On s'est dit qu'on allait annuler la date mais le directeur du Festival nous a demandé si on voulait toujours jouer. On a réfléchi parce que sans lui, ce n'est pas pareil. Mais on a décidé de jouer quand même".
Thomas Dutronc : sa belle déclaration à son père
Pour rappel, depuis le mois d'avril dernier, Thomas et Jacques Dutronc parcourent les scènes de France à l'occasion d'une tournée commune. Un véritable bonheur pour le père et le fils, heureux de partager leur passion avec leurs fans. Très proche de son papa, bien que pudique, le chanteur lui avait d'ailleurs fait une tendre déclaration d'amour sur le plateau des Victoires de la musique où Jacques Dutronc a été récompensé il y a quelques mois. "Je ne vais pas dire mon père ce héros parce que ce n'est pas un pompier. Mais je peux dire 'mon père ce numéro' car des comme lui il n'y en aura jamais d'autres, jamais deux, le moule est cassé, avait-il déclaré sur le plateau. (...) Fier d'être ton fils et tellement, tellement heureux de bientôt partir en tournée avec toi. (...) On va se régaler parce que ta musique déchire et parce que les gens t'aiment très très fort."