Jacqueline Huet : dans quelles circonstances tragiques est morte la speakerine ?
Jacqueline Huet était l'un des visages les plus connus de la télévision dans les années 1960 et 1970. Elle est morte, soudainement, à l'âge de 56 ans.
Difficile de passer dans l'ombre, lorsqu'on a vécu une carrière dans la lumière ! C'est ce qui est arrivé à Jacqueline Huet, qui a très mal vécu de disparaître des radars... En effet, le 5 janvier 1975, elle a fait ses adieux, le coeur brisé, à son poste de speakerine sur l'ORTF. De 1975 à 1981, son moral est au plus bas. Elle va animer une émission sur l'accordéon, sur TF1, et sera invitée à plusieurs reprises chez Michel Drucker, Jean Pierre Foucault ou encore Pascal Sevran, mais cela ne lui suffit pas. Peu à peu, le public l'oublie, ce qu'elle peine à supporter... Surtout qu'elle est sûre qu'on l'a boycottée parce qu'elle a apporté son soutien public à la candidature de Valéry Giscard d'Estaing en 1981, qui a perdu l'élection face à François Mitterrand.
Puis, c'est la série noire. En 1982, elle est victime d'une agression. En 1984, sa mère décède et en 1985, c'est son père qui la quitte. Comme si cela ne suffisait pas, Jacqueline Huet est hospitalisée, à la même période, pour une affection rénale et une fracture du péroné. Cette période difficile la pousse à consommer beaucoup d'anxiolytiques et de somnifères. Au plus mal, celle qui était une amie proche de Mike Brant va être admise en maison de repos à deux reprises, en 1985 et 1986. Elle est plus seule que jamais, refusant l'aide de ses proches. Le 7 octobre 1986, elle est attendue à une soirée, mais elle ne s'y rendra jamais. Les pompiers sont alertés vers 3h du matin, mais ils mettent une heure à entrer dans son appartement. A l'intérieur, les secours trouvent Jacqueline Huet, gisant sans vie dans sa baignoire : elle s'est suicidéeen prenant des barbituriques. L'actrice a laissé un mot en demandant à ce qu'on ne la ranime pas, et dans lequel elle parle de sa condition : "Les vedettes du show-bizz délaissées sont comme des canards sans tête qui continuent à marcher".
Qui était Jacqueline Huet ?
Celle qui fut la compagne de Theo Sarapo était speakerine à l'ORTF à partir de 1958, devenant ainsi une célébrité de la télévision à l'époque ! Jusqu'en 1975, elle a occupé ce poste, mais Jacqueline Huet a également été mannequin, chanteuse et actrice. Elle a aussi présenté ou co-présenté plusieurs émissions, parfois elle les a même produites. Hélas, elle est morte à l'âge de 56 ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités