Affaire Grégory : "Forte probabilité" que Jacqueline Jacob ait écrit la lettre de revendication du meurtre, d'après une nouvelle expertise
Affaire Grégory : "Forte probabilité" que Jacqueline Jacob ait écrit la lettre de revendication du meurtre, d'après une nouvelle expertise
Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory avec une expertise qui renforce les soupçons autour de Jacqueline Jacob.
Selon le rapport d’expertise en stylométrie, il y a une "forte probabilité" que Jacqueline Jacob soit l’autrice de la lettre de revendication du meurtre du petit Grégory, a appris ce vendredi franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de 20 Minutes.
Un rapport "très complexe"
Contacté par franceinfo, François Saint-Pierre, l'avocat des époux, reste très prudent face aux conclusions de cette nouvelle expertise, il parle d'un rapport "très complexe".
L'expertise en stylométrie a été réalisée par un laboratoire suisse 36 ans après la mort du petit Grégory. Attendue depuis des mois, elle a été versée au dossier d’instruction, avait révélé franceinfo ce jeudi.
Les experts ont comparé 24 lettres du corbeau avec les écrits de plusieurs protagonistes du dossier. La stylométrie analyse les différentes caractéristiques du discours d'une personne. La richesse de son vocabulaire, la longueur des phrases, les mots qu'elle va employer. Cette technique n'avait encore jamais été utilisée en France dans un dossier judiciaire. Plus développée aux États-Unis, cette technique a déjà permis de résoudre plusieurs affaires criminelles.