"J'ai peur du fanatisme religieux et du..." : la réplique improbable de Dave sur ses deux frayeurs dans la vie
Invité sur le plateau de L'Instant de Luxe, Dave a dévoilé ses deux phobies... particulières. A l'approche de l'hiver et de ses basses températures, le chanteur est terrifié.
Les peurs ne se contrôlent pas. Et Dave ne pourra pas dire le contraire. Inquiet de devoir annuler de nouvelles dates de concert à cause de la cinquième vague de Covid-19, le chanteur a accepté de se rendre sur le plateau de Jordan de Luxe pour se confier sur son actualité. Et si l'animateur de L'Instant de Luxe l'a taquiné en lui demandant de quoi il avait peur puisqu'il a longtemps refusé de venir dans son émission, le chanteur a botté en touche. L'occasion pour lui de dévoiler ce qui l'effrayait vraiment. Et c'est plutôt étonnant. "Je n'ai peur que de deux choses : le fanatisme religieux et le verglas", a confié Dave, sans en dire davantage au sujet de ses phobies qui doivent aussi étonner son compagnon depuis plus de cinquante ans.
"C'est une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie. Il y a une expression française que j'aime beaucoup, c'est d'avoir des atomes crochus'. Quand on trouve son alter ego, il faut tout faire pour que ça dure. Il faut faire des compromis, des concessions", confiait-il il y a un mois dans les colonnes de Femme Actuelle. C'est d'ailleurs avec Patrick et leur chienne, Clara, que les deux hommes ont passé les confinements. Une période plutôt agréable pour le chanteur. "Nous, on collabore tout le temps puisque c'est lui qui a écrit les paroles de presque toutes mes chansons (...) En plus, dans 200 m2, avec cinq hectares de terrain, on a de la place, décrivait-il, amusé, auprès de Nous Deux. Mais j'ai toujours dit que, pour que l'amour continue, il faut se rebrancher la nuit."
Dave : cette reconversion à laquelle il pense
A nos confrères, il levait alors le voile sur le secret de la longévité de son couple. "Il faut faire preuve d'inventivité, de folie et d'humour. Un peu comme sur scène d'ailleurs. Rire à deux, c'est extraordinaire. Voyager, c'est important aussi, pour un peu changer les habitudes", a encore confié Dave qui se dit être amoureux comme au premier jour. Inquiet pour la tenue prochaine de ses concerts, le chanteur en a profité pour réfléchir à une possible reconversion... "Si la chanson ne marche plus pour moi, je vais envisager d'ouvrir une agence matrimoniale", plaisantait-il auprès de Femme Actuelle. Et d'ajouter : "Je pense que l'amour, c'est un peu comme la scène : il faut donner, et surprendre. C'est aussi partager les mêmes émotions, que ce soit pendant des vacances à l'autre bout du monde ou devant un film sur Netflix".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités