Dave : ces deux fois où il a été payé pour faire l'amour
Ce vendredi 6 août, Dave sera de passage sur l'antenne de France 3 à l'occasion de l'émission 300 chœur. L'occasion d'évoquer un moment surprenant de sa vie privée.
Si sa première vocation était de devenir pasteur, Dave s'est finalement laissé aller à une activité en opposition avec ce projet. En effet, en 2016, et dans une interview accordée au journal suisse Le Matin, le chanteur - à l'affiche de l'émission 300 chœurs diffusée ce vendredi 6 août sur France dès 21 heures 05 - a confié avoir déjà été payé pour des relations sexuelles. Et ce, à deux reprises. Sans tabou, il a simplement expliqué vouloir essayer une nouvelle expérience. "Quand j'étais jeune, j'ai voulu savoir quel effet ça ferait", a-t-il amorcé, "mais un homme ne peut pas faire semblant." L'artiste allait plus loin encore dans ses confidences. "Je l'ai fait deux fois : avec la fille du directeur d'une marque de cigarettes. Et avec un inspecteur des impôts !"
Il faut dire que Dave a été contrarié dans son premier choix de carrière, en raison de commentaires à connotation homophobe prononcés par un homme d'église. "Quand je lui ai avoué que j'avais des tendances à aimer plus les garçons, il m'a déconseillé ce métier", a développé l'interprète de Vanina. "C'était idiot, car si on vit sainement, on peut très bien être homo et pasteur. Mais à l'époque, c'était mal vu." La musique a donc été son issue et il est devenu chanteur. "C'est pas mal aussi", jugeait-il.
Dave a-t-il des regrets ?
Une voie qui l'a mené tout droit vers le succès. Auprès du Matin, Dave avouait bien gagner sa vie, empochant "autour de 300 000 euros par an." Il faut dire qu'il s'est illustré en chanson dès les années 1960, participant même au concours de l'Eurovision en 1969. Deux ans plus tard, il a participé au succès de la comédie musicale Godspell. Dans les années 1980, il est ensuite parti à la conquête du grand écran. Son chemin ne peut pourtant pas lui ôter un regret. "Aujourd'hui, j'ai une maison, 5 voitures, des jardiniers, des cuisiniers... Mais je préférerais avoir moins de moyens et avoir 20 ans à nouveau." Il a célébré ses 77 ans le 4 mai 2021.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités