“J'ai perdu foi” : Julien Doré se confie sur son rapport à la politique
Ce mardi 27 avril, Julien Doré était invité sur le plateau de Quotidien, pour parler ente autres de son dernier album. Le chanteur a brièvement évoqué son rapport à la politique, sans mâcher ses mots.
En août dernier, Julien Doré avait présenté son cinquième album, intitulé Aimée, sur le plateau de Quotidien. Huit mois plus tard, le chanteur français était de retour sur le plateau de l'émission de TMC, ce mardi 27 avril 2021. Après avoir interprété son titre "Kiki", Julien Doré a parlé de son album, de sa peur des chaussettes pliées ou encore de son rapport à l'écologie. Et pour cause, l'artiste révélé dans Nouvelle Star a mis l'urgence écologique au cœur de son disque, avec des textes qui parlent des enjeux climatiques, de la sauvegarde de l'environnement ou encore de la protection des animaux en voie de disparition.
Curieux, Yann Barthès a demandé à son invité sa vision en vue de la prochaine élection présidentielle. "Pour 2022, est-ce que vous pourriez vous engager ?", a questionné l'animateur. Immédiatement, Julien Doré a répondu par la négative : "Non, non, non, non, non. Moi j'ai perdu foi en la politique politicienne, depuis un petit moment. C'est peut-être aussi par tout ce que j'observe au quotidien, en vivant autrement. J'ai vraiment une grande foi sur une refonte totale de beaucoup de choses, sur quelque chose de plus local, de plus humain", a-t-il expliqué.
Julien Doré ressent une "déception"
Selon l'artiste de 38 ans, "il y a une grande caricature qui devient lassante pour énormément de gens". Les choses qui pouvaient faire sourire auparavant, désormais ont fait place à de la colère, poursuit Julien Doré. "Cette déception-là, je pense que je ne suis pas le seul à la ressentir. Mais je pense que ce n'est pas pour autant que l'énergie qu'on a toutes et tous s'évapore elle aussi", a terminé le chanteur, avant d'expliquer que cette même énergie doit justement être utilisée pour faire de nouvelles choses, avec de nouveaux visages.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités