"J'ai fait un malaise" : une victime de piqûres lors du tournage de la Chanson de l'année témoigne dans TPMP
1/12 -
Léa et son père Ce vendredi 3 juin, sur les plages du Mourillon à Toulon était organisé l'enregistrement de l'émission La Chanson de l'année, diffusée sur TF1. Alors que le concert battait son plein, de nombreuses personnes ont fait des malaises et auraient été piquées.
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 6 juin, Léa, victime de piqûres lors du tournage de la Chanson de l'année a décidé de témoigner. La jeune femme décrit alors ce qu'elle a ressenti après avoir été, selon elle, piquée.
Ce vendredi 3 juin, sur les plages du Mourillon à Toulon; était organisé l'enregistrement de l'émission La Chanson de l'année, diffusée sur TF1. Alors que le concert battait son plein, de nombreuses personnes ont fait des malaises et auraient été piquées. Certains spectateurs ont alors porté plainte et deux personnes ont été interpellées. Présente lors de ce concert, Léa, une jeune femme était invitée le lundi 6 juin sur le plateau de Touche pas à mon poste. Victime elle aussi de ces piqûres, elle dévoile alors untémoignage glaçant. Piquée dans le dos et à la jambe, la jeune femme décrit ce qu'elle a ressenti : "J'avais les doigts qui commençaient à s'engourdir", commence-t-elle par déclarer.
Pour Léa, le concert a viré au cauchemar : "Je voyais les personnes jaunes, j'entendais de moins en moins et au final j'ai fait un malaise et j'ai été récupérée par les pompiers . Ils m'ont donné de l'eau, ils m'ont hydratée. Ils m'ont fait aller sous la tente. Il y avait 50 minutes d'attente ce qui était énorme. Ma meilleure amie a appelé mon copain et le temps qu'il arrive, mon corps a lâché. Je ne ressentais plus mon corps, je n'avais plus les moyens, je ne pouvais plus marcher. Ça fait peur", confie-t-elle. Encore aujourd'hui, elle ressent les stigmates de cette soirée : "J'ai toujours la jambe engourdie, je ne la sens plus".
"Dès le début, c'était un manque d'organisation"
Son papa, lui aussi invité sur le plateau, dénonce un manquement de la part de l'organisateur de la soirée : "Dès le début, c'était un manque d'organisation (...) Tout le monde était entassé", a-t-il déclaré.Et ils ne sont pas les seuls à avoir vécu ce traumatisme.Sur les réseaux sociaux, les témoignages s'enchaînent : "Des gars avec des seringues se sont mis à piquer beaucoup de personnes qui ont fait des malaises après cela", ""La chanson de l'année", c'était du n'importe quoi, la sécurité n'a pas bien fait son travail. Il y a eu plein de piqûres et plein de filles s'évanouissaient", "Une horreur, nous étions dans la foule au début avec des copines nous avons fini par partir au moment où des filles ont commencé à tomber de partout".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités