"J'ai eu peur" : Mathieu Valbuena évoque sa sextape, son témoignage fort en plein tribunal
Au tribunal de Versailles, où l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, est jugée, l'ex-joueur de l'équipe de France a livré un témoignage fort. A l'époque, il a eu très peur.
Un témoignage très fort. Ce mercredi 20 octobre, Mathieu Valbuena s'est laissé submerger par ses souvenirs au premier jour du procès dit de l'affaire de la sextape qui a bouleversé la vie de l'ex-joueur de l'équipe de France il y a six ans. En 2015, deux hommes, Axel Angot et Mustapha Zouaoui sont tombés sur une vidéo intime de Mathieu Valbuena, avant d'en avertir Younes Houass, qui a tout de suite pris contact avec le footballeur. Dernier protagoniste ? Karim Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Si le joueur du Real Madrid n'est pas présent au tribunal de Versailles, représenté par son avocat, l'ex-footballeur de l'Olympique de Marseille a pris la parole à la barre. "Karim travaille, il a du boulot. Il a match demain [mardi] en Ligue des champions, et un clasico à préparer dimanche, entre parenthèses. Juste l'un des matchs les plus importants au monde...", a expliqué l'agent de Karim Benzema à RMC.
Au procès, Mathieu Valbuena s'est souvenu de la façon dont il a appris l'existence de cette vidéo, par l'intermédiaire de Djibril Cissé, alors joueur de l'OM. "Au début je n'y croyais pas à cette histoire, je pensais que c'était du bluff, a confié Mathieu Valbuena. Je me suis senti en danger, mon premier réflexe a été de porter plainte." Le footballeur a ensuite affirmé n'avoir jamais eu l'intention de payer ses maîtres chanteurs : "J'ai eu peur pour ma carrière sportive, pour l'équipe de France. Je savais que si la vidéo sortait, ça allait être compliqué pour moi en équipe de France, comme on l'a vu par la suite". Depuis cette affaire de sextape, Mathieu Valbuena n'a plus été appelé en équipe de France de football, contrairement à Karim Benzema, appelé de nouveau pour le dernier Euro.
Karim Benzema : que risque le joueur ?
"Moi ce que je regrette c'est pour Mathieu le pauvre, c'est vrai que lui aussi (comme Benzema, ndlr) il méritait d'aller à la Coupe du monde (en 2018) et il faut être honnête, à cause de nous, il n'y est pas allé", a reconnu M. Zouaoui devant la presse. Ce procès médiatique doit durer trois jours, à l'issue desquels le verdict sera prononcé. Karim Benzema, poursuivi pour "complicité de tentative de chantage", risque une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Les quatre autres prévenus, Axel Angot, Mustapha Zouaoui, Younes Houass et Karim Zenati, sont eux renvoyés devant le tribunal correctionnel pour "tentative de chantage" et encourent la même peine que l'attaquant madrilène. Axel Angot sera également jugé pour "abus de confiance" et risque donc une peine plus lourde.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités