Affaire de la sextape : Karim Benzema écope d’un an de prison avec sursis et de 75 000 euros d'amende
Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros dans l’affaire dite de la sextape. Il a été reconnu coupable de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.
Le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) a reconnu le footballeur Karim Benzema coupable de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros dans l’affaire dite de la sextape, mercredi 24 novembre. Cette condamnation compromet-elle son avenir au sein de l’équipe de France ?
“Une forme d’excitation voire de jubilation”
“A priori non, puisqu’avant même de connaître sa sanction, le président de la Fédération française de football a déclaré que Karim Benzema resterait sélectionnable”, explique Sophie Neumayer, en duplex du tribunal. Le tribunal n’a pourtant pas mâché ses mots à propos de l’attaquant des Bleus. Il a estimé qu’il s’est servi de sa stature professionnelle pour apporter délibérément son aide au maître chanteur. “Il a même décelé chez l’attaquant du Real une forme d’excitation voire de jubilation”, ajoute la journaliste.