“J'ai bien raté ma vie du côté sentimental” : les confidences d'Isabelle Nanty sur sa maternité contrariée
Récemment interrogée par Libération au sujet de sa vie sentimentale, Isabelle Nanty s'est confiée sur son désir de maternité contrarié.
En 2004, Isabelle Nanty devient mère pour la première fois en adoptant une fille prénommée Tallulah, née deux ans auparavant en Chine alors que l'actrice était en plein tournage du film Le Bison. Long-métrage dans lequel elle campe, ironie du sort, le rôle d'une gardienne d'immeuble enceinte de son cinquième enfant. Mais si elle a eu recours à l'adoption, ce fut surtout une contrainte. À l'âge de 30 ans, la comédienne a appris - tout comme sa sœur - qu'elle ne pourrait jamais enfanter. La faute au Distilbène, cet oestrogène de synthèse confié à sa mère pour prévenir une fausse couche. Un médicament dont les effets secondaires ont été irréversibles. "Elle s'est sentie toujours très coupable et moi je lui disais : 'je suis en vie'", a raconté l'actrice au journal Libération.
Car pour Isabelle Nanty, l'infertilité a tout de même été dure à accepter. "C'est idiot, je sais, pas besoin d'avoir des enfants pour être heureux, mais quand je l'ai découvert, j'ai eu l'impression d'être une demi-femme", a-t-elle expliqué auprès de nos confrères. "Avant d'adopter, il a fallu que je fasse le deuil d'une maternité biologique et que je fasse attention à ce que ma fille ne vienne pas combler un vide." Mais la maternité biologique n'est pas la seule étape de sa vie qu'elle n'a pas pu traverser. Isabelle Nanty ne s'est jamais mariée. "J'aurai pu me débrouiller pour lui donner un père parce que, quelle que soit la maison, plus elle a de fondations, plus elle est solide, mais j'ai bien raté ma vie du côté sentimental. Mais bien. Après... zéro regret."
Isabelle Nanty célibataire et heureuse
Et pour cause, Isabelle Nanty n'a simplement jamais trouvé chaussure à son pied. En 2016, auprès du magazine Femme Majuscule, elle se confiait au sujet de son célibat. "Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant eu envie de partager ma vie. Des hommes ont été dans ma vie, mais je pense qu'ils n'étaient pas intéressés par le fait de partager ma vie ni la leur, ce qu'ils étaient et ce que je suis", a-t-elle affirmé.Et de poursuivre : "Ma personne fondamentale n'intéresse personne. Mais ce n'est pas très grave. Je suis passée à côté de gens qui auraient pu m'offrir cette vie-là, mais les dégâts que cela aurait fait au passage n'en valaient pas la chandelle. J'ai renoncé à ça sans frustration", expliquait-elle. Un cœur libre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités