Ivre et sans permis, le chauffard fait un carnage en banlieue parisienne
Dimanche 19 décembre, une femme de 70 ans est morte après avoir été percutée par une BMW roulant à toute vitesse. Le chauffard, saoul, s'était engagé dans une course-poursuite avec la police.
C'est à Aubervilliers, dans le nord de Paris, qu'a eu lieu l'accident. Ce dimanche 19 décembre au matin et comme le rapporte le Parisien, un chauffard a tué une femme en prenant le volant non seulement avec un taux d'alcoolémie bien au-delà de la limite autorisée, mais en plus sans avoir le permis. La septuagénaire a été violemment percutée par la voiture du chauffard - une BMW - et les secours n'ont rien pu faire en arrivant sur place. Malgré leurs efforts, ils ne sont pas parvenus à la réanimer. D'après nos confrères, les autorités avaient déjà repéré cette voiture en particulier avant que l'accident n'ait lieu, sa conduite leur paraissant particulièrement dangereuse.
Après avoir vu la BMW du chauffard, les forces de l'ordre lui avaient fait signe afin qu'elle s'arrête et qu'ils puissent en contrôler le conducteur. Plutôt que de s'arrêter cependant, l'automobiliste a ignoré les ordres de la police et a accéléré pour les fuir. La patrouille l'ayant repéré a donc suivi la voiture à distance. C'est après ce contrôle raté que le chauffard, roulant à toute vitesse, a percuté une femme de 70 ans qui se trouvait à pied rue Saint-Denis à Aubervilliers, près du supermarché Lidl. Le Parisien précise que même si des bornes protégeaient le bord de la route, la BMW est allée s'encastrer sur le trottoir, tuant la septuagénaire qui s'y trouvait.
Une poussette sur la trajectoire du chauffard
Quelques témoins ayant assisté à l'accident ont par ailleurs été profondément choqués par la scène, et notamment une maman qui se trouvait avec son enfant, dont la poussette a été touchée par la voiture du chauffard. Lors de son interpellation, ce dernier a d'ailleurs refusé de passer l'ethylotest des forces de l'ordre pour connaître son taux d'alcoolémie. Son passager a également été interpellé, mais seul le conducteur se trouvait encore en garde à vue dimanche 19 décembre au soir, quelques heures après l'accident mortel.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités