Isabelle Adjani rend hommage à Jean-Pierre Bacri, "un acteur incroyable"
Ce vendredi 25 juin, Isabelle Adjani était invitée sur le plateau de "C à vous", sur France 5. L'actrice a rendu un touchant hommage à Jean-Pierre Bacri, avec qui elle a tourné dans le film "Subway", de Luc Besson, en 1985.
Pour sa dernière de l'année, Anne-Élisabeth Lemoine recevait un casting de haute volée sur son plateau de C à vous, ce vendredi 25 juin 2021. La présentatrice a invité l'ancienne ministre et la réalisatrice de documentaires Yamina Benguigui, pour son filmSœurs, qui sera en salles le 30 juin. Cette dernière est venue accompagnée d'Isabelle Adjani et de Rachida Brakni, qui forment un trio avec Maïwenn. Après avoir parlé avec émotion de ses origines et de ses parents, Isabelle Adjani a eu de tendres mots pour Jean-Pierre Bacri, décédé en janvier dernier.
Pour la venue de la comédienne de renom, l'équipe de C à vous a ressorti de nombreuses archives, d'Isabelle Adjani jeune, en train de chanter ou encore sur scène. Puis, les téléspectateurs et téléspectatrices ont pu découvrir une archive de Jean-Pierre Bacri chantant les louanges d'Isabelle Adjani, sur le plateau de Pour le cinéma, en octobre 2003. Il faut dire que les deux comédiens se connaissent bien, puisqu'ils ont joué ensemble dans le film Subway, de Luc Besson, sorti en 1985. "J'ai eu une expérience avec Isabelle... on a vécu un moment d'acteurs, de connivence et de jubilation à jouer ensemble, qu'on vit rarement. Il faudrait qu'Agnès et moi, on écrive pour cette actrice merveilleuse, un jour. Mais en tout cas dans l'absolu, ce serait formidable", déclarait Jean-Pierre Bacri.
Cette habitude d'Isabelle Adjani sur les tournages
En regardant les images, l'actrice de 65 ans a été très touchée. D'autant plus qu'elle ne les connaissait pas. "Merci, parce que je ne savais pas qu'il avait dit ça Jean-Pierre Bacri. C'est un acteur incroyable, incroyable", a-t-elle souligné. Puis, Isabelle Adjani a raconté une anecdote de tournage : "Pendant Subway, je m'arrangeais pour assister à ses scènes, des scènes sur lesquelles je n'étais pas, parce qu'il me faisait tellement rire." Une habitude qu'elle avait aussi en jouant avec Robert Hirsch, décédé en 2017. "Je m'échappais des répétitions de la pièce que je jouais à ce moment-là, pour aller le voir sur scène, je me cachais dans une loge. J'adorais ça", a-t-elle poursuivi en concluant : "Hirsh et Bacri, pour moi... immenses".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités