Iris Mittenaere : elle détaille le contenu des remarques sexistes dont elle a été victime
La télé un monde encore très masculin, c'est le triste constat d'Iris Mittenaere. L'ex Miss France, qui anime plusieurs émissions sur le petit écran, a déjà fait les frais de remarques sur ses tenues vestimentaires...
Invitée dans le podcast de Télé Loisirs, Femmes de télé, où des femmes racontent comment elles sont parvenues à se faire une place dans un monde encore très masculin, Iris Mittenaere a révélé, ce lundi 24 mai, que pour certaines émissions, on exigeait d'elle qu'elle porte des tenues bien particulières.
Iris Mittenaere : "On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté."
Si dans la vie de tous les jours, la jeune femme assure s'habiller comme elle l'entend, ce n'est pas toujours le cas dans les émissions auxquelles elle participe, "déjà parce qu'on est une femme, tout simplement, explique l'ex Miss Univers. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté.""J'ai déjà eu plusieurs fois l'expérience sur quelques plateaux où l'on me dit 't'es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ?!', ça existe toujours, regrette la jeune femme de 28 ans. Et je pense encore plus quand on est Miss, après c'est dommage. Je pense qu'on ne demande pas forcément aux hommes de s'habiller d'une certaine façon !" Des demandes qu'elle sent d'autant plus présentes parce qu'elle a porté l'écharpe de Miss : "Les gens voient la Miss avec une robe et des talons. Je pense que de manière générale à la télé, on voit les femmes en jupe et en talons", analyse-t-elle.
Sur les émissions de Ninja Warrior, qu'elle co-anime avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, la compagne de Diego El Glaoui est plutôt libre de porter ce qu'elle souhaite, "moi qui aime la mode aussi, j'aimerais bien présenter quelques émissions habillée hyper mode, avec des petites boots. J'ai de la chance, sur Ninja Warrior, je peux m'habiller comme je veux et au contraire, je mets des baskets. Si je mets des talons, je vais avoir du mal à suivre les candidats en courant", plaisante-t-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités