Ingrid Chauvin : son message fort et son appel après un drame conjugal qui la touche
Ingrid Chauvin n'hésite pas à s'engager en faveur des causes qui lui tiennent à cœur. Ce lundi 26 avril, la comédienne a lancé un message fort sur Instagram en soutien à une association qui lutte contre les violences morales et psychologiques.
Ingrid Chauvin est une comédienne engagée. La star de Demain nous appartient n'hésite pas à user de sa notoriété pour mettre en avant des causes qui la touchent. Ainsi, ce lundi 26 avril, l'actrice a pris la parole dans une vidéo publiée sur Instagram afin de mettre en avant une association dont elle est la marraine. "Je voudrais vous parler aujourd'hui d'une association qui m'a beaucoup touchée, AJC association qui vient en aide aux victimes de violences morales psychologiques, de victimes sous emprise de manipulateurs, de pervers narcissiques ou autre" a commencé la maman de Tom avant d'ajouter : "La présidente Chantal, m'a extrêmement touchée de par son histoire personnelle, on s'est rencontrées, j'ai eu envie de leur donner un petit coup de pouce, les aider à avoir une meilleure visibilité." Comme l'explique Ingrid Chauvin dans la légende de son post, la présidente de l'association a été témoin d'un drame conjugal au sein de sa propre famille : "Jean-Claude , dit Ji-Cé se suicide , à l'âge de 38 ans, victime depuis des années de violence morale dans son couple . Pour faire face à ce drame, sa sœur décide de fonder une association avec une psychiatre très sensibilisée au phénomène." raconte l'interprète de Chloé Delcourt dans le feuilleton de TF1, qui souhaite aider à "éveiller les consciences" sur ce sujet qui demeure "tabou".
"J'ai envie d'aider AJC association à être un peu plus en lumière, de mettre en avant leurs missions, leurs combats, avancer ensemble pour permettre peut-être à vous de vous apercevoir que vous êtes une victime ou d'aider ceux qui en ont déjà pris conscience à s'en sortir." précise Ingrid Chauvin dans sa vidéo. Pour ce faire, l'ex-femme de Thierry Peythieu a dans un premier temps invité les personnes intéressées "à cliquer sur le lien de l'association pour prendre connaissance de ce que l'association a déjà mis en place et toutes les missions à venir" mais aussi à s'abonner à leur compte Instagram. Elle a par la suite promis à ses abonnés qu'elle reviendrait régulièrement vers eux "pour échanger" à ce propos.
Ingrid Chauvin soutenue par Vanessa Demouy
Dans les commentaires, Ingrid Chauvin a été saluée par de nombreux internautes pour son engagement : "Je me suis inscrite car je connais trop cette situation... Je vous embrasse tous très fort", "Très beau message de soutien et de sensibilisation, pour une noble cause Ingrid, je me suis abonnée directement merci", "Belle initiative de mettre cette association en avant. C'est tellement important", peut-on lire. Parmi tous ces messages se trouvait aussi celui d'une partenaire de jeu d'Ingrid Chauvin dans Demain nous appartient et Ici tout commence. Il s'agit de Vanessa Demouy, qui a elle plaidé en faveur de la cause défendue par sa collègue : "Le silence et l'impossibilité d'être reconnue victime pour les personnes qui sont touchées par cette violence a cause de ce vide juridique est intolérable... la peur doit changer de camp ... les masques doivent tomber" a-t-elle écrit.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités