Ingrid Chauvin : son fils a-t-il trouvé sa place dans sa famille recomposée ? Ses touchantes confidences
Désormais à la tête d'une famille recomposée de quatre enfants, Ingrid Chauvin est sur un petit nuage. Mais son fils de cinq ans a-t-il réussi à trouver sa place facilement ? Elle se confie.
De fils unique à petit dernier d'une grande tribu... il n'y a qu'un pas. En novembre 2020, Ingrid Chauvin annonçait sa séparation avec son époux depuis neuf ans, Thierry Peythieu. Une rupture douloureuse pour la comédienne. Mais c'était un mal pour un bien. Désormais, elle file le parfait amour avec le photographe Philippe Warrin et vit un véritable "apaisement, une sérénité, une douceur au quotidien, un bien-être", s'enthousiasme-t-elle ce mardi 3 mai dans les colonnes de Nous Deux. "C'est très culpabilisant de prendre la décision de se séparer par rapport à son enfant. Mais, finalement, mon fils s'en porte bien", assure la maman de Tom.
Pourtant, ce changement de taille aurait pu déstabiliser le petit bonhomme. Jusqu'à présent, il était en effet le seul enfant de la famille. Sauf que du jour au lendemain, il s'est retrouvé avec trois grands frère et sœurs. "C'est un vrai cadeau de la vie. J'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et, en tant que maman, la vie ne m'a pas donné cette possibilité. Aujourd'hui, nous avons quatre enfants de 5, 14, 22 et 23 ans, qui ont l'impression de se connaître depuis toujours", assure-t-elle. En effet, chacun a "trouvé sa place" dans cette nouvelle famille et "tout le monde s'entend bien". Tom est sur un petit nuage.
Cette relation particulière que le fils d'Ingrid Chauvin a noué avec ses demi-frère et soeurs
"Il a une relation unique avec chacun des enfants", explique sa maman avec des étoiles dans les yeux. Et ce, malgré l'importante différence d'âge. "Il a eu un coup de cœur pour Léa, qui a 22 ans, il en est presque amoureux. Elle est très douce. Vasco, âgé de 14 ans, est très attendri par ce nouveau petit frère dont il aime bien s'occuper. La grande, Luana, a beaucoup d'énergie, ils dansent ensemble", détaille Ingrid Chauvin, qui se réjouit de voir cette "partition très bien orchestrée". "Je trouve ça génial, j'ai une maison pleine de vie avec des enfants, des animaux. C'est joyeux, c'est chouette !", lance-t-elle dans un large sourire. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités