Ingrid Chauvin : l'actrice se confie sur l'impact de son divorce avec Thierry Peythieu sur sa carrière
En novembre 2020, Ingrid Chauvin annonçait sa séparation avec Thierry Peythieu après presque 10 ans de mariage. Mais cela a-t-il eu un impact sur sa carrière, notamment sur son rôle dans Demain nous appartient ?
"Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent". En novembre 2020, Ingrid Chauvin annonçait sur son compte Instagram sa séparation avec Thierry Peythieu, après presque 10 ans de mariage. Parents d'un petit Tom né en 2016, quelques années après la naissance de leur fille Jade, décédée cinq mois plus tard d'une malformation cardiaque, le couple n'a jamais expliqué clairement les raisons de leur divorce, eux pour qui le bonheur semblait acquis. Toutefois, si cela a été un grand chamboulement pour la comédienne, cela n'a en rien affecté sa vie professionnelle, qui se poursuit avec succès dans la série Demain nous appartient.
"Alors moi, j'ai un principe, et je le fais de façon très instinctive, c'est que je sépare vraiment la réalité de la fiction. Quand je suis sur un plateau, c'est Chloé, et quand je rentre à la maison, c'est Ingrid", a-t-elle ainsi expliqué à Ciné Télé Revue, elle qui s'est même installée à Sète pour rester au plus près des tournages du feuilleton de TF1. Si elle reconnaît toutefois que "ce qu'on peut vivre dans sa vie a des répercussions quand on joue", Ingrid Chauvin met un point d'honneur à ne pas mélanger sa vie personnelle et sa carrière. "On ne peut pas tout gommer, on reste des humains remplis d'émotions, et moi plus que d'autres peut-être. Mais en même temps, on était en accord", a-t-elle précisé.
Comment Ingrid Chauvin vit sa nouvelle vie de maman solo ?
Désormais maman solo de son petit Tom, Ingrid Chauvin vit un nouveau quotidien qu'elle décrit comme "extraordinaire". Et malgré son rôle dans Demain nous appartient, la comédienne se donne à 100% pour son petit garçon. "Le fait de ne plus avoir de scènes à tourner avec Alexandre Brasseur a libéré énormément de temps, que je peux passer avec mon fils. J'ai pu l'emmener à l'école, le matin, et le récupérer le soir", a-t-elle ainsi confié, précisant "vivre à son rythme". "Et tant pis si je mange à 18h30, sur la table basse devant Gulli ! Le soir, il s'endort à côté de moi, sa petite main dans la mienne. Il est ma priorité", a-t-elle notamment glissé, elle qui partage avec son petit Tom "un lien fabuleux".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités