INFO CLOSER. Alain Delon : la mère d'Alain-Fabien et d'Anouchka à son chevet, les dessous de son retour à Douchy
Et si le rameau d'olivier venait ni d'Alain Delon ni de ses trois enfants ? En guerre fraternelle depuis des semaines, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien se battent par médias et plaintes interposés. D'abord sur la santé déclinante de leur célèbre papa mais aussi sur son quotidien. Reclus dans sa demeure de Douchy, le monstre du cinéma n'a pas pris la parole depuis des semaines. Et il serait miné physiquement et mentalement par le conflit qui oppose ses trois enfants.
Dans cette atmosphère pour le moins pesante, Alain Delon peut compter sur une présence surprenante : celle de Rosalie van Breemen. En effet, comme Closer vous le révèle, l'ancienne épouse du comédien a décidé de prendre les choses en main. Depuis quelques semaines, la mère d'Anouchka et d'Alain-Fabien "a posé ses valises à Douchy". Très "peinée par son mal de vivre", elle ne supportait pas de le savoir seul dans cette grande demeure.
Chez Alain Delon, son ex-femme s'occupe "des repas et des courses"
Sur place, elle s'occupe "des repas et des courses" selon nos informations. Rosalie van Breemen offre surtout à Alain Delon une présence rassurante. Et depuis Douchy, elle s'attèle à tenter de sauver la fratrie. Car même s'ils se déchirent depuis des mois, elle espère que ses enfants pourront recoller les morceaux. Et elle en profite pour se rapprocher d'Anouchka, avec laquelle les relations n'ont pas toujours été au beau fixe.
"Ma mère, c’est une femme pour qui j’ai un amour infini, qui a une relation plus forte avec son fils qu’avec moi. Je l’accepte. Cela ne m’empêche pas de l’aimer. Moi, je l’aime encore plus", disait Anouchka Delon sur France inter. À Douchy donc, la jeune femme passe du temps avec ses deux parents adorés. Et Alain-Fabien est épaulé par sa mère qu'il estime énormément. De quoi faire régner un air de réconciliation ?
Rosalie van Breemen : "l’amour et la rage de vivre"
Il ne faut pas y aller trop vite. Car chez les Delon, les enfants ont la dent dure. Et les derniers mois comme les batailles judiciaires vont sûrement laisser des traces. Mais la présence de Rosalie van Breemen permet en tout cas à tout de retrouver la sérénité et le calme nécessaire à Alain Delon. Même s'ils sont séparés depuis des années, l'acteur et son ex-épouse gardent des liens très forts. En témoignage ce qu'elle disait à son sujet en 2021. "Ce qu’il reste et restera toujours, c’est l’amour et la rage de vivre. Il n’y a rien de plus fort", écrivait l'ex-mannequin sur Instagram.
Mercredi 8 novembre dernier, à l’occasion du 88e anniversaire du père de ses enfants, l’ancien mannequin avait déjà écrit un message bouleversant sur Instagram. "S’il vous plaît, ne vous méprenez pas, je ne vis pas dans le passé et je n'idéalise pas notre amour, confiait-elle. Ce n'était pas un chemin facile et j'en suis sortie plutôt abîmée, mes proches le savent. Mais c'était le grand amour, aucun doute et je ne regrette rien de l'amour que nous avons partagé."
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 29 mars 2024 chez votre marchand de journaux, sur Android , iPad et sur KiosqueMag.