Indila : pourquoi la chanteuse a-t-elle accepté de sortir de sa retraite pour chanter avec Amir
Indila se faisait très discrète depuis le succès de son album Mini World, sorti en 2014. Mais depuis quelques semaines, elle est de retour sur le devant de la scène avec Caroussel, un duo qu'elle interprète avec Amir. Dans le Parisien, la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait accepté cette collaboration avec le finaliste de The Voice en 2014.
Cela faisait des années qu'Indila n'avait pas fait parler d'elle. Depuis le succès de son premier et unique album Mini World et surtout de sa chanson Dernière danse qui affiche plus de 473 millions de vues sur YouTube, la chanteuse se faisait discrète. Jusqu'à ce qu'Amir, grand fan de son univers, lui propose une collaboration. Les deux interprètes chantent ensemble Caroussel dont le clip est sorti le 8 avril dernier.
Dans une interview accordée au Parisien, celle qui reçoit de nombreuses demandes de duo, a expliqué les raisons pour lesquelles elle a accepté cette collaboration avec Amir. "Quand j'écoutais [Amir] en radio, je me disais c'est vraiment la pop que j'aime, celle sans frontière", indique la chanteuse. "Avec mon partenaire Skalpovich, quand on a entendu la chanson, on n'a rien dit. Puis quand on a compris que c'était une offre de duo, ce fut le soulagement. J'ai l'impression que c'est un titre de notre univers qui s'est envolé et qui a éclos ailleurs. Je n'ai pas hésité. c'était évident", reconnaît-elle.
Indila prépare un nouvelle album
La jeune femme est actuellement en train de préparer son prochain album. "J'ai énormément de chansons enregistrées, plusieurs dizaines ! Et il va falloir choisir, les choses avancent à grands pas, confie-t-elle au quotidien. Je ne veux pas juste un moment sonore mais que cet album aide celui qui va l'écouter." L'interprète d'uneDernière danse n'exclut pas, d'ailleurs, de remonter sur scène prochainement et notamment avec Amir pour interpréter Caroussel, "ça me plairait et ce n'est pas impossible", a-t-elle glissé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités