Incroyable ! Une vidéo de deux enfants vendue plus de 700 000 dollars aux enchères
Une vidéo datant de 2007 dans laquelle on voit un bébé mordre son frère a été vendue 760 000 dollars aux enchères et ne devrait pas être la dernière à partir à ce prix.
Si vous utilisez internet depuis le milieu des années 2000, vous connaissez sûrement la vidéo Charlie bit my finger (Charlie m'a mordu le doigt) dans laquelle on voit deux frères, très jeunes à ce moment là. Longue d'une minute, la vidéo montre simplement un bébé mordre à deux reprises son grand frère qui se contente de dire "Charlie m'a mordu, ça fait vraiment mal". La vidéo a fait rire beaucoup de gens à un moment où les buzz internet étaient encore rares. Depuis, elle a été vue près de 900 millions de fois sur Youtube.
Elle pourrait pourtant être retirée de la plateforme puisqu'un internaute anonyme vient de l'acheter aux enchères pour plus de 760 000 dollars. Elle a été achetée en tant que NFT (non-fungible token, jeton non fongible), c'est à dire que son nouveau propriétaire en a l'exclusivité et peut en faire ce qu'il veut. Cette exclusivité n'est en réalité que théorique, puisque n'importe qui peut la télécharger et la reposter sur une plateforme. Les ventes de NFT se font de plus en plus nombreuses ces temps-ici et atteignent des montants exorbitants. Le Parisien rappelle que le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a vendu son premier tweet pour 2,9 millions de dollars à un homme d'affaire malaisien.
Kate Moss a vendu une vidéo d'elle 12.000 dollars
Alors que les NFT sont principalement utilisés dans le monde de l'art, certaines femmes se sont également servies de ce principe pour reprendre le contrôle sur leur image. C'est notamment le cas de Kate Moss, qui a vendu aux enchères pour 12000 dollars une vidéo d'elle qui dort avant de reverser le montant gagné à une association : "Le temps est quelque chose dont on n'a jamais assez", a-t-elle écrit sur Instagram. "Je me demande qui voudra posséder un moment du mien. J'ai également été attirée par l'idée que cette vente peut être utilisée pour aider des gens dans le besoin". La célèbre mannequin Emily Ratajkowski a utilisé le même principe pour vendre une photo d'elle prise par le photographe Richard Prince.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités