Incroyable prise dans le Gard : un pêcheur attrappe un carnassier digne du monstre du Loch Ness
Anthony Jeannon est passé pas loin du record du monde. Le 1er mai dernier, ce jeune homme a réussi à pêcher un poisson énorme, "quasiment le monstre du Loch Ness", comme il l'a expliqué à France Bleu.
Anthony Jeannon a eu du mal à en croire ses yeux, et ses bras s'en souviendront longtemps de cette incroyable prise. Le 1er mai dernier, alors que des milliers de manifestants défilaient dans les rues pour la Fête du travail, le jeune homme originaire du Gard s'est offert une partie de pêche, son passe-temps favori. Mais s'il pensait passer une journée tranquille, Anthony Jeannon s'est fortement trompé ! Alors qu'il pêchait dans le Rhône, il a réussi une prise sensationnelle : un silure, un poisson commun de la région... qui ne mesurait pas moins de 2 mètres 62 ! "C'était quasiment le monstre du Loch Ness !", s'est-il étonné sur les ondes de France Bleu Gard Lozère après avoir sorti cette bête.
"Je savais qu'il était gros, mais je pensais pas aussi gros !", a-t-il ajouté, encore sous le choc. "Le combat a duré entre 20 et 30 minutes, raconte-t-il à nos confrères. J'étais pratiquement seul, j'ai un peu galéré, c'était le soir, il commençait à faire nuit. Mais je m'en suis sorti." Selon Anthony Jeannon, le silure qu'il a réussi à pêcher pèse entre 100 et 120 kilos. Et le jeune homme est fier de lui. "Il faut être patient, calmer ses nerfs, ne pas être pressé, a-t-il confié à France Bleu, qui lui demandait les qualités requises pour être un bon pêcheur. J'ai serré un peu les fesses, mais c'est passé ! C'est le rêve de tout pêcheur, le Graal." Et Anthony Jeannon est passé pas loin de réaliser un exploit : celui du record du monde de la spécialité.
Le silure a été relâché
Pour seulement 18 centimètres, il n'a pas battu le poisson pêché par Roland Ebner dans le Pô, en mars 2021. Sur son compte Instagram, le jeune homme a publié plusieurs photos de cet énorme poisson, un "nouveau record" pour lui. "Une ouverture de folie et un rêve qui se réalise pour moi, a-t-il ajouté, ému. La remontée des aloses aura encore une fois permis de leurrer ce monstre de 2.62m, qui n'aura rien lâché jusqu'au bout, sur les bords du Rhône à Beaucaire !!" Comme le président nos confrères, Anthony Jeannon pratique la pêche no kill, consistant à ne pas tuer un poisson pêché. Conformément à cette technique, le jeune homme a donc relâché ce silure monstrueux dans les eaux du Rhône.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités