Incendies en Gironde : les flammes se rapprochent de l’océan
Dimanche 17 juillet, les incendies ont gagné en intensité en Gironde. Nicolas Fleury fait le point sur la situation au large de La Teste-de-Buch.
La situation est dramatique en Gironde ou les flammes ont fortement gagné du terrain et se sont rapprochées des plages ainsi que de l'océan. "Le feu a repris sa progression. 3 900 hectares détruits ce soir ici à La Teste-de-Buch et notamment, il a franchi la départementale qui le séparait de l’Océan, des plages", rapporte d’abord Nicolas Fleury. Le feu est défini par les pompiers comme "un ennemi imprévisible contre lequel ils combattent ardemment", révèle le journaliste.
"Des flammes de plus de 100 mètres de haut"
Lorsque les pompiers parlent de mur de feu, ce fut vraiment le cas dimanche 17 juillet. "Les pompiers ont dû lutter contre des flammes de plus 100 mètres de haut", rapporte le journaliste. Les images des flammes qui s’approchent su sable derrière le journaliste sont très impressionnantes. Les dégâts et le nombre d’hectares détruits sont très importants, mais pour l’instant, ces forts incendies n’ont pas fait de victimes.