Incendies en Gironde : des habitants doivent évacuer leurs habitations
Mercredi 14 septembre 2022, des habitants de la Gironde voient encore leurs maisons menacées par les flammes. Ils ont dû évacuer, pour leur plus grand malheur.
Josette et Christian Ellies ont été évacués de leur maison, en Gironde, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre 2022. Mercredi 14 septembre, ils veulent retrouver leur domicile. L’autorisation est donnée, le temps de récupérer l’essentiel. Le retour est angoissant. La végétation est brûlée sur la route. Fort heureusement, leur habitation est intacte. La zone est encore sous surveillance. Un hélicoptère balaie le ciel.
"Un film d’horreur"
"On se croirait un peu dans un film d’horreur", déplore Christian Ellies. Son épouse s’empare déjà du tuyau d’arrosage. En effet, des fumeroles se dégagent encore juste devant leur clôture. Le vent se lève très vite, les flammes repartent. Malgré la présence des pompiers, il faut donc requitter les lieux, le cœur lourd. Ce soir encore, ce couple dormira chez sa fille. D’autres évacués ont été accueillis dans des chambres d’hôtes ou dans une salle communale.