Incendies : des départs de feux à répétition dans le Gard
Plusieurs incendies ont frappé le Gard, jeudi 7 juillet. 150 hectares de végétation et de pins ont déjà brûlé sur la commune de Générac. Sur le terrain, le vent complique le travail des pompiers.
À Générac (Gard), les pompiers, alertés dans la fin de la matinée du jeudi 7 juillet, ont tenté d'éteindre tout ce qui brûlait. Le département est de nouveau touché pour les incendies. Très vite, dans cette ville au sud de Nîmes (Gard), les moyens aériens ont rejoint la zone, avec des avions et des hélicoptères bombardiers d'eau. Au sol, des vignes étaient menacées, et les flammes avançaient vite, poussées par le mistral qui s'est levé.
150 hectares ont brûlé à Générac
Au total, 140 pompiers ont été déployés sur la zone. En milieu d'après-midi, les incendies étaient maîtrisés. "Malheureusement, nous allons devoir rester extrêmement vigilant pendant plusieurs heures, parce que le vent ne nous laisse pas de répit", explique le commandant Tanguy Salgues, chargé de communication des sapeurs-pompiers du Gard. 150 hectares ont brûlé à Générac ce jeudi 7 juillet, dont de nombreux terrains viticoles.