Incendie dans le Var : le feu n'est toujours pas "fixé" mais la météo s'annonce favorable
Retrouvez ici l'intégralité de notre live #INCENDIES
09h19 : L'incendie dans le Vaucluse, à Beaumes de Venise et au Barroux, est désormais fixé, annoncent les pompiers sur Twitter. Le bilan, stable depuis hier, est de 250 hectares brûlés, mais les flammes n'ont fait aucune victime et n'ont pas touché les habitations.
09h09 : Rappelons les principales infos de ce jeudi : La progression de l'incendie dans l'arrière-pays de Saint-Tropez (Var) est ralentie, annoncent les pompiers ce matin. Hier, deux personnes ont été retrouvées mortes. Les feux dans l'Aude et le Vaucluse sont eux maîtrisés, mais les pompiers sont toujours mobilisés. Joe Biden a ouvert la porte à un maintien de soldats américains dans le pays au-delà du 31 août si les évacuations de citoyens américains n'étaient pas terminées d'ici là. Il a aussi défendu le retrait de l'armée du pays, estimant que le "chaos" était inévitable. L'Algérie et le Maroc seront placés sur la liste rouge des pays étrangers à partir de samedi. Les personnes non-vaccinées devront notamment s'isoler 10 jours à leur retour.
08h08 : Les sapeurs-pompiers du Var ont publié ce matin des images spectaculaires de leur combat contre les flammes lundi, au premier jour de cet incendie. Elles montrent la progression rapide du feu sous le Mistral, et l'ampleur des moyens déployés.
08h06 : "Le feu est moins violent et sa progression est ralentie", annonce la préfecture du Var dans un point publié il y a quelques minutes. Le risque de reprise demeure, et la préfecture appelle les personnes évacuées à ne pas regagner leur domicile. La circulation reste très fortement déconseillée entre Bormes-les-Mimosas et Saint-Tropez, mais la RD98 a rouvert.
08h03 : Reprenons la revue de presse. La une de Var-Matin témoigne du choc que représente l'incendie qui sévit depuis lundi dans le Var. Les journaux des départements voisins s'en font aussi l'écho.
06h23 : On débute par un rappel des principales infos de ces dernières heures : Un deuxième avion de passagers venus de Kaboul a atterri à Paris en début de soirée. À son bord, 25 Français, mais aussi de nombreux Afghans. Joe Biden a ouvert la porte à un maintien de soldats américains dans le pays au-delà du 31 août si les évacuations de citoyens américains n'étaient pas terminées d'ici là. Il a aussi défendu le retrait de l'armée du pays, estimant que le "chaos" était inévitable. Un incendie fait toujours rage dans l'arrière-pays de Saint-Tropez (Var), où deux personnes ont été retrouvées mortes. Les feux dans l'Aude et le Vaucluse sont eux maîtrisés, mais les pompiers sont toujours mobilisés. 40 millions de Français ont désormais un schéma vaccinal complet, a annoncé le Premier ministre Jean Castex. En tout, 46,6 millions de Français ont au moins reçu une première injection.