Incendie dans le Gard : à Aubais, le feu a atteint des habitations
Dimanche 31 juillet, ils sont plus de 300 pompiers à lutter contre les flammes, attisées par la sécheresse et les vents violents. Des dizaines d’habitants ont été évacués. Près de 350 hectares ont déjà brûlés alors que l'eau commence à manquer.
Dimanche 31 juillet, un pompier est débordé par le brasier, à Aubais (Gard). L’incendie progresse trop rapidement et trop fortement. Rien ne semble pouvoir l'arrêter, malgré l’aide des Canadairs. Un pompier organise les troupes, dans la fournaise. Le feu a déjà atteint les habitations. Dans un jardin, des pompiers combattent des flammes de plusieurs mètres. La lutte est acharnée.
Eteindre le feu avec l'eau des piscines
Les riverains sont consternés. Ils ont fui leur maison, sans savoir s’ils la retrouveront un jour. Certains tentent de résister avec leur tee-shirt, un seau d’eau ou un tuyau d’arrosage. Les gendarmes vérifient que tout le monde a quitté les lieux. Des personnes sont venues chercher des chevaux dans un centre équestre afin de les sauver. Plus de 300 hectares sont déjà partis en fumée. Faute d’eau, les pompiers doivent pomper l’eau des piscines des particuliers.