Incendie dans l'Aude : "150 personnes évacuées à titre préventif", indique le lieutenant-colonel Éric Felten, chef du site départemental du SDIS 11
150 personnes ont été "évacuées à titre préventif", indique samedi 3 juillet au soir sur franceinfo le lieutenant-colonel Éric Felten, chef du site du Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (Sdis). Environ 250 hectares ont été ravagés par un incendie qui sévit depuis ce samedi matin dans le massif de la Clape, près de Narbonne. Les évacuations ont, pour le moment, concerné "trois domaines et un camping", souligne le lieutenant-colonel Éric Felten.
Les moyens humains engagés dans la lutte contre les flammes ne cessent de monter en puissance. 320 sapeurs-pompiers se trouvent actuellement "à l’intérieur du massif et luttent de pied ferme", précise le chef du site du SDIS 11. Parmi l’ensemble des soldats du feu engagés, 200 sont originaires de l’Aude. Et 120 autres viennent du reste de la région Occitanie et du département des Bouches-du-Rhône.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin précise que d’importants moyens matériels sont sollicités. "11 avions et hélicoptères bombardiers d’eau ont déjà réalisé 320 largages", détaille le locataire de la place Beauvau en concluant son tweet par ce message : "Soutien à nos soldats du feu, aux personnels de la sécurité civile et aux habitants."