"Ils n'ont même pas retrouvé le couteau" : le scénario du meurtre de Delphine Jubillar, selon l'ex-voisin de cellule de Cédric
Alors que Delphine Jubillar demeure introuvable depuis plus d'un an, l'ancien voisin de cellule de Cédric Jubillar affirme avoir des informations sur la nuit durant laquelle l'infirmière a disparu.
Voilà d'un an que Delphine Jubillar est introuvable. Après des mois de recherches et l'étude de nombreuses hypothèses, les autorités ont ces dernières semaines multiplié les interrogatoires dans l'entourage de Cédric Jubillar. Incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses pour "meurtre sur conjoint", le mari de l'infirmière et mère de famille demeure le suspect numéro 1 dans cette affaire. Si bien que même sa compagne actuelle a été interpellée et placée en garde à vue pour des suspicions de "complicité de recel de cadavre", nées après qu'un ex-voisin de cellule de Cédric Jubillar ait livré un témoignage afin de retrouver le corps de Delphine.
"Il a surpris Delphine en train d'envoyer un message à son amant, en récupérant son téléphone dans le salon et il l'a tuée... Il m'a dit, 'ils n'ont même pas retrouvé le couteau'...", a ainsi témoigné cet ancien co-détenu âgé de 35 ans originaire d'Ajaccio, relayé par La Dépêche. Il rapporte ainsi que Cédric Jubillar, qui s'est décrit auprès de lui comme "le plus grand cocu de France", lui a raconté avoir tué sa femme et enterré son corps dans la ferme qui a brûlé, à Cagnac, précise le quotidien. Une "blague macabre" de la part de Cédric Jubillar, qui selon sa compagne Séverine avait pour habitude d'affirmer "sur le ton de la rigolade" qu'il avait tué sa femme.
Les proches de Delphine "ne perdent pas espoir"
Les proches de Delphine Jubillar eux, gardent espoir qu'un jour le corps de l'infirmière soit retrouvé, eux qui la pensent désormais morte. "Nous ne perdons pas espoir que le corps de Delphine soit retrouvé mais pour le moment cette situation terrible nous place dans l'impossibilité de lui offrir une sépulture", a ainsi confié Chloé, proche amie d'enfance de Delphine Jubillar, qui avec la soeur aînée de cette dernière est à l'initiative d'une messe qui sera célébrée le 8 janvier prochain en la cathédrale d'Albi, en hommage à l'infirmière. "L'intention de cette cérémonie est que la lumière soit faite sur la disparition de Delphine pour que son âme puisse trouver le chemin de la paix", a précisé Chloé au Parisien, évoquant ainsi pour la première fois la mort de son amie, sans toutefois la nommer.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités