Ils font piquer leur chatte et découvrent deux mois après son euthanasie qu'elle a été adoptée
Deux mois après avoir fait euthanasie leur chatte, une famille a découvert qu'elle était en fait toujours vivante. L'animal avait été adopté par une autre famille auprès de la vétérinaire qui avait signé le certificat d'euthanasie.
Un chat revenu d'entre les morts. Dans le Var, une famille a vécu une incroyable histoire en découvrant pas hasard sur Instagram que la chatte qu'ils avaient euthanasiée deux mois plus tôt était en fait toujours en vie.
Tout a commencé lorsque que le félin, âgé de deux ans, a été renversé par une voiture en mai dernier, et s'est retrouvé dans un état critique, rapporte France Bleu. Au vu de son état de santé, les propriétaires s'étaient finalement résolus à la faire piquer. Ils emmenèrent alors l'animal dans une clinique vétérinaire de Hyères où ils réglèrent l'euthanasie, sans pour autant assister à l'opération.Un certificat leur fut également envoyé pour attester de l'acte.
Une chatte identique et portant le même nom
Quelle ne fut pas leur surprise quand, deux mois après, la fille de la famille découvrit sur Instagram "une annonce d'une dame qui disait qu'elle avait perdu son chat à Hyères". Une incroyable surprise car l'animal ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui qu'elle et ses parents pensaient avoir euthanasié. Coïncidence encore plus troublante, la chatte portait également le même nom.
La famille a donc rapidement décidé de contacter la personne à l'origine de l'annonce afin de percer le mystère. Cette dernière leur a tout d'abord indiqué qu'elle avait retrouvé l'animal, et leur a expliqué qu'elle avait "adopté cette petite chatte il y a peu de temps dans une clinique vétérinaire de Hyères. Ses maîtres l'avaient abandonnée après un grave accident de voiture". Après avoir récolté ces informations qui ne laissaient plus de place au doute, les anciens propriétaires se sont rendus chez la vétérinaire qui avait pratiqué l'euthanasie pour demander des explications.
Une euthanasie jamais pratiquée
Celle-ci leur a bien confirmé qu'il s'agissait de leur chatte, qui se serait miraculeusement remis de ses blessures après qu'elle a rempli les documents officiels. "Elle était floue dans ses explications, elle n'a jamais imaginé qu'on pourrait la retrouver", a confié la fille de la famille, citée par France Bleu, avant d'ajouter : "Elle s'est dit que comme notre peine était passée, elle ne s'est pas vue nous rappeler pour nous dire que finalement notre chatte allait mieux. Nous, nous nous sommes sentis trahis. C'est notre chat, comme un membre de la famille. Un jour, elle est là et le lendemain elle n'est plus là. Alors qu'en réalité si, elle était encore là."
La chatte a finalement été rendu à ses premiers propriétaires, qui ont décidé de ne pas porter plainte, rapporte Nice Matin. De son côté, la vétérinaire, qui avait encaissé le paiement d'une euthanasie qu'elle n'a jamais pratiquée, se serait engagée à assurer des soins gratuits à l'animal tout au long de sa vie en dédommagement. "Ce qu'elle ne peut pas rembourser, c'est la peine qu'on a éprouvée quand il a fallu la faire piquer", a toutefois conclu la fille de la famille.