“Il vivait sa meilleure vie” : le témoignage choc d'une connaissance de Cédric Jubillar sur l'après-disparition
Un témoignage accablant ? Dans un documentaire de BFMTV consacré à Delphine Jubillar, un proche de Cédric Jubillar en dit plus sur son comportement après la disparition de sa femme.
Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar fait les gros titres depuis bientôt un an. Alors que ses proches désespèrent un peu plus chaque jour de la retrouver en vie, les autorités poursuivent leur enquête avec Cédric Jubillar, le mari de l'infirmière, dans leur viseur. En effet, placé en garde à vue puis mis en examen au mois de juin 2021, il est accusé du meurtre de la jeune femme de 33 ans. L'artisan-peintre clame pourtant son innocence. Mais le témoignage de l'une de ses proches, citée dans un documentaire de BFMTV consacré au fait divers, n'arrangera certainement rien.
D'après cette connaissance du nom de Sandra, le père de famille était loin d'être désemparé par la disparition de Delphine Jubillar. "Chez lui c'était techno à fond, avec du Rap US. Il recevait des potes, il prenait l'apéro. Il vivait sa meilleure vie", s'est-elle remémorée. Cédric Jubillar aurait même confié s'être "senti bridé par une femme pendant des années, et il ne voulait pas que ça recommence." Témoignage qui pourrait bien être accablant pour le principal concerné. En instance de divorce avec son épouse, il avait également appris que cette dernière s'était réfugiée dans les bras d'un amant, également en couple avec une autre femme devenue sa rivale.
Cédric Jubillar bientôt libéré ?
Les révélations autour du comportement de Cédric Jubillar s'enchaînent et se ressemblent presque toutes. Tandis que certains - comme sa nouvelle compagne Séverine - décrivent un homme au fort tempérament, le journaliste du quotidien Le Parisien Ronan Folgoas, lui, aurait fait face à un homme qui aime être au cœur de l'attention. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré face aux caméras de BFMTV. "Ça lui plaît d'une certaine manière. C'est peut-être après ça qu'il a toujours couru. En tout cas, il s'amuse de ça. Il est devenu le mec le plus connu du Tarn." Pour l'heure, c'est à l'abri des regards qu'il demeure à l'isolement à la maison d'arrêt de Seysses. Il pourrait cependant quitter sa cellule le 3 décembre 2021 dans le cas où sa nouvelle demande de remise en liberté est acceptée et à l'issue d'une deuxième audition avec les magistrats.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités