Il tue sa femme et creuse sa tombe dans le jardin d'un ami bienveillant
Arrêté le 27 avril dernier, John Eichner, 43 ans, est accusé d'avoir tué sa femme et de l'avoir enterrée dans le jardin d'un ami en prétextant enterrer son chien.
Selon une information de la chaîne ohioaine WTOL 11, un américain originaire de l'Ohio a été arrêté, mardi 27 avril, après la découverte d'un corps humain dans le jardin de l'un de ses amis. Âgé de 43 ans, John Eichner n'avait plus été vu depuis le 14 avril, date à la laquelle sa femme, Amber, 34 ans, s'était également évanouie dans la nature. Il est soupçonné d'avoir tué sa femme et de l'avoir enterré lui-même dans le jardin où les ossements ont été retrouvés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, John Eichner aurait, à la mi-avril, demandé à un ami bienveillant s'il pouvait enterrer son chien dans le jardin de sa propriété. Peu méfiant, l'ami en question aurait accepté. Mais en apprenant la disparition de John Eichner et de sa femme Amber, celui-ci a eu des doutes et contacté la police. Dans son jardin, les enquêteurs ont alors découvert des ossements humains. Pour l'heure, la police scientifique n'a pas encore déterminé si les os retrouvés étaient bien ceux d'Amber Eichner, mais les mensonges de son mari quant à ce lugubre enterrement laissent peu de place au doute. Le 28 avril, soit deux semaines après la disparition du couple, John Eichner aurait abandonné ses quatre enfants chez un parent basé dans le Tennessee, au sud de l'Ohio.
Amber Eichner cherchait à fuir
Mis en cause pour meurtre, mise en danger de la vie d'enfants et dissimulation de preuves, John Eichner avait déjà fait preuve de violences contre sa femme par le passé. En 2010, il avait été inculpé pour violences conjugales sur sa compagne, mais les charges avaient été abandonnés. Interrogée par la chaîne locale ABC13, la cousine d'Amber Eichner a expliqué que cette dernière était à la recherche d'un refuge pour femmes battues : "Elle a été victime de violence domestique, et elle l'a été pendant très longtemps, nous nous sommes battus très dur pour l'aider à s'éloigner. Ce n'était pas ce que nous voulions mais elle est enfin libre", a-t-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités