"Il ne se rasait plus" : un proche de Cédric Jubillar se confie sur les jours qui ont précédé la disparition de Delphine
Disparue depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable. Alors que son mari, Cédric, a été mis en examen pour meurtre par conjoint, un proche a accepté de se confier sur l'état d'esprit de ce dernier avant la disparition de la jeune infirmière.
Près d'un an est passé depuis la disparition de Delphine Jubillar... Alors que la mère de deux enfants reste introuvable, son mari, Cédric, a été mis en examen pour meurtre par conjoint en juin dernier. Pour La Dépêche, un proche, qui a vu grandir le père de deux enfants, a accepté de raconter des moments d'intimités vécus par le couple. "Je pense qu'il vit avec beaucoup de douleur, car tout ça est un gâchis et il en est conscient. Je ne veux pas le juger. Il s'est senti délaissé par Delphine que j'ai connue. Quand je vois l'état de leur maison, à moitié finie, elle reflète ce sentiment d'abandon ressenti par Cédric, quelques mois avant la disparition de Delphine", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Il ne se rasait plus, se laissait aller... Il n'était pas bien dans sa peau. Je l'ai vu amaigri, il n'avait plus envie de faire des efforts. Cédric se sentait seul."
Évoquant ses derniers moments avec Cédric Jubillar, ce témoin a expliqué : "Il a toujours eu envie de bâtir une famille, d'avoir des enfants et une maison. Lorsque Delphine a disparu, je me demandais s'il avait vraiment compris que sa femme n'était plus là. Il continuait à faire comme si elle était là, en donnant les mêmes aliments aux enfants et en conservant les mêmes habitudes, comme si elle allait revenir... Il faisait les choses comme Delphine les aurait faites." Assurant que ses menaces de mort à l'encontre ne voulait pas dire grand chose, il a ajouté : "Ce sont les gens qui souffrent qui finissent par proférer ce type de mots. Il devait être très malheureux de cette situation, de voir que Delphine, qui était entourée, ne faisait plus attention à lui."
Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence
Le 15 octobre 2021, Cédric Jubillar a été entendu devant la barre du Palais de Justice de Toulouse. Alors que lors d'une dispute, il aurait affirmé : "J'en ai marre, je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne ne la retrouvera", il a expliqué devant le juge : "J'étais en train de lutter sur tous les fronts, les enfants, le ménage, la nourriture, l'extérieur. J'étais tout seul à tout faire, donc quand j'ai dit ça, j'étais en colère, j'étais en train de me défouler."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités