“Il n'avait pas à dire ça” : Didier Deschamps met les choses au clair dans une prise de parole surprise
Dans une interview accordée à L'Équipe ce vendredi 20 août, Didier Deschamps a pris la parole au sujet de tensions en coulisses entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud.
Unis sur le terrain, les Bleus n'échappent pas aux frictions dans les vestiaires. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Didier Deschamps au cours d'une interview accordée au magazine sportif L'Équipe, dévoilée ce vendredi 20 août. Durant cet entretien, il n'a pas hésité à évoquer les tensions entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Des déclarations inattendues du sélectionneur. "Il avait la détermination et les très bonnes intentions qu'il fallait", a d'abord confié l'entraîneurau sujet de la performance de l'attaquant du Paris Saint-Germain lors de l'Euro 2020. "Mais il n'a pas eu l'efficacité souhaitée, et qu'il souhaitait lui-même, même s'il a été impliqué sur cinq de nos sept buts. "
Il ajoute : "Après, sur le débat de le sortir ou non en cours de match, c'est toujours le dilemme avec un joueur comme lui : on parle d'un joueur capable de faire la différence à tout moment, même quand il est moins bien." Lors du match de préparation contre la Bulgarie, Kylian Mbappé n'a pas été épargné par Olivier Giroud. Celui-ci avait regretté que "les ballons n'arrivent pas" lors d'une conférence de presse, laissant entendre que son co-équipier ne lui faisait pas assez de passes. Il n'en a pas fallu plus pour mettre le feu aux poudres. Didier Deschamps évoque ce conflit en interne avec recul. "Ça, il le sait, je le lui ai dit : il n'avait pas à dire ça, c'est une certitude", a-t-il tempéré. Et de conclure : "Cela a généré de petites tensions sur deux, trois jours mais c'était lors de la préparation. (...) On dit ça maintenant parce qu'il n'y a pas le résultat".
Qu'a pensé Kylian Mbappé de sa brouille avec Olivier Giroud ?
Auprès del'Équipe, cette fois au mois de juillet 2021, Kylian Mbappé a, lui aussi, regretté les propos d'Olivier Giroud. La raison ? Il aurait souhaité que l'attaquant s'exprime dans un cadre privé. "Ce qu'il a dit, il n'y a rien de méchant. J'aurais préféré qu'il vienne et même qu'il soit plus virulent. Moi, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis et ça reste dans le vestiaire." Mais le prodige du ballon rond a préféré ne pas lui en tenir rigueur. "Ce n'est pas un problème, ce sont des petites broutilles. Je n'ai pas envie que ça vienne perturber l'équipe." La cohésion avant tout.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités