"Il m'a construit..." : Jean Reno submergé par l'émotion en évoquant sa relation contrastée avec son père
Lundi 20 juin 2022, Jean Reno était présent au Festival de Monte-Carlo. Lors de la conférence de presse de la série Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, l'acteur a évoqué avec émotion son père.
Du 17 au 21 juin 2022, un parterre de stars s'est rendu au Festival de Monte-Carlo. Lundi 20 juin 2022, Jean Reno a participé à la conférence de presse de la série Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, basée sur le roman à succès de Marc Lévy. Dans celle-ci, l'acteur interprète Michel, qui fait un voyage de Paris à Berlin en passant par Bruges et Madrid avec sa fille, avec qui il entretient une relation compliquée. Interrogé sur son propre père, Jean Reno a confié à nos confrères de Télé Star : "Mon père ne parlait pas beaucoup, il n'avait pas de gestes d'affection, de tendresse envers moi, car il était du 19ème siècle. Mais en même temps, il m'a construit, il m'a construit..." Ému, l'acteur aurait alors poussé un gros soupir avant de demander de "passer à autre chose."
Face à l'acteur, les journalistes de Télé Star lui ont posé une question sur le symbole de l'olivier, un arbre "éternel", qui l'amène à parler de la mort. De nouveau, Jean Reno a dû s'interrompre, trop ému pour répondre. L'acteur a rarement évoqué son père dans les médias. En avril 2014, dans l'émission La parenthèse inattendue, sur France 2, il avait révélé avoir toujours su qu'il voulait être acteur. "Je voulais être d'autres que moi", avait-il déclaré. Avec émotion, il avait expliqué : "Je peux pas en parler à mon père, il va dire tais-toi. Pour lui, c'était difficile de gérer les gens qu'on voyait à la télé. Ces gens pouvaient pas faire partie de sa famille. Pas son fils... Je suppose qu'il me dévalorisait. Je pense qu'il ne pouvait pas m'accorder cette importance." Cependant, rien ne pouvait le faire changer d'avis. "Je vais faire l'acteur parce que je suis né acteur", avait-il ajouté.
Jean Reno : "Il avait extrêmement peur pour moi"
Face à Frédéric Lopez, le parrain de Jade Hallyday n'avait pas pu retenir ses larmes en parlant de son père. Il avait déclaré alors : "Ça me coûte hein. Ça me coûte de le revisiter, de revisiter mon père..." Après un moment de silence, Jean Reno avait lâché : "Il me manque... C'est évident, que lui et ma mère me manquent. Ils me manqueront toute ma vie. Je ne pouvais pas dealer avec mon père, il avait extrêmement peur pour moi. Et puis ma détermination ne s'appuyait sur rien... Une fois que c'est dit ça fait du bien !"