“Il était un exemple” : Harry Roselmack, très touché par la mort de Jean-Pierre Pernaut
Harry Roselmack était l'invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 3 mars. Très touché par la mort de Jean-Pierre Pernaut, il a souhaité lui rendre un hommage bouleversant.
Il était ému. C'est une triste nouvelle qui a été annoncée ce mercredi 2 mars. Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur vedette du JT de TF1, est mort à l'âge de 71 ans. C'est l'agent de son épouse, Nathalie-Marquay Pernaut, qui a annoncé la triste nouvelle. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon", a indiqué l'AFP. Une nouvelle qui a bouleversé les internautes mais aussi le monde de la télévision. Invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 3 mars, Harry Roselmack a souhaité lui rendre hommage. "C'était mon collègue depuis maintenant 15 ans", a-t-il d'abord lancé. "Je n'aime pas tellement parler de modèle, je n'en ai pas mais Jean-Pierre était un exemple dans beaucoup de domaines", a-t-il poursuivi. Ce qui l'a le plus marqué ? "Cette liberté qu'il avait, dans l'exercice de cette fonction de présenter", a-t-il déclaré avant de préciser : "C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il était avec ses fiches, sans prompteur. On le voyait parfois lire mais il avait cette liberté qui lui permet d'être très à l'aise et c'est quelque chose que j'essaye d'appliquer", a-t-il conclu, très touché par la mort de son ami.
Il était admiratif. "Pour moi c'est le plus beau sourire de la télévision française", a d'abord affirmé Harry Roselmack. "Ce qui est surprenant c'est que pour quelqu'un qui présentait des news, il savait sourire à l'antenne tout en présentant les infos", a-t-il poursuivi avant de saluer la carrière de Jean-Pierre Pernaut. "On disait qu'il n'avait pas la carte du journalisme", a-t-il indiqué avant d'être coupé par Cyril Hanouna qui a évoqué les critiques dont le présentateur de TF1 a été victime. "La personne qui vient et change la donne, a forcément du scepticisme. Il savait comment s'adresser aux gens. Je le regardai toujours avec un grand plaisir, notamment les spéciales", a assuré Harry Roselmack. "La mort de Johnny Hallyday, celle de Michael Jackson ou le 11 septembre. Quand il était dans le cœur de l'actu, c'était le meilleur", a-t-il expliqué avant de préciser : "Il est bon partout, c'est ça qui est incroyable". Pour le journaliste, Jean-Pierre Pernaut est celui qui a "changé le JT sur le fond. Il a rendu le journal télévisé vraiment national puisqu'il s'intéressait à la France dans sa diversité. La proximité, c'est un point commun qu'on avait tous les deux", a-t-il conclu.
Harry Roselmack : comment a-t-il rencontré Jean-Pierre Pernaut ?
Sur le plateau de Cyril Hanouna, Harry Roselmack a enchaîné les confidences. Il a notamment évoqué sa première rencontre avec le présentateur vedette de TF1. "La première fois que je l'ai vu, je suis arrivé sur TF1. Avant de prendre l'antenne le 13 juillet 2006, j'ai fait un mois de préparation et je l'ai croisé dans les couloirs", s'est-il souvenu avant d'évoquer quelqu'un qui était "impressionnant". Selon les propos du journaliste, il y avait "trois monstres sacrés chez TF1. Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Pierre Pernaut et Claire Chazal. Moi, en tant que jeune journaliste, j'étais impressionné", a-t-il conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités