Il casse sa routine de jeu et empoche un demi million d'euros
Alors qu'il avait l'habitude d'acheter ses tickets à gratter le dimanche, un Breton a cassé sa routine en jouant exceptionnellement un lundi. Et cela lui a porté chance...
Le lundi s'est avéré un jour porte-bonheur. Un Breton des Côtes-d'Armor a empoché un gain de 500 000 € au jeu à gratter Cash, le 4 avril dernier, rapporte Ouest-France. Habitué d'un bar-tabac de la commune de Lantic, près de Saint-Brieuc, ce grand-père tente habituellement sa chance le dimanche. Mais ce jour-là, il a décidé de casser sa routine en achetant ses deux Cash, un lundi.
Le gain maximal d'un demi million d'euros
Et c'est le jackpot ! L'un des deux tickets à gratter était gagnant et pas qu'un peu. Le retraité a remporté le gain maximal d'un demi million d'euros. "Je ne réalise pas encore, je ressens toutefois une certaine liberté car un tas de soucis s'évanouissent tout d'un coup", a-t-il déclaré à la Française des jeux (FDJ), cité par Ouest-France.
La région de Saint-Brieuc regorge de gagnants depuis le début de l'année. Un gain de 600 000 euros au Méga Mots Croisés a été remporté à Trégueux, fin mars, relate le quotidien régional. Le mois d'avril a décidément été un bon cru pour les joueurs de la FDJ. Un chanceux qui avait validé sa grille sur le site internet de la FDJ, a décroché la cagnotte de 20 millions d'euros du jackpot Loto, le 16 avril dernier. Il s'agit du plus gros gain de l'année et le 8e plus gros tirage, ex aequo avec deux autres, depuis la création du jeu, en 1976.
Dans l'État de New York, aux États-Unis, un adepte des jeux à gratter a eu l'incroyable chance de remporter 10 millions de dollars... pour la deuxième fois.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités