"Il a passé un pacte avec les paparazzis" : pourquoi il n'y a aucune photo volée d'Emmanuel Macron
Le journaliste Renaud Revel était invité sur le plateau de C à vous, lundi 21 février 2022. Il en a profité pour faire une révélation étonnante sur Emmanuel Macron. En presque cinq ans de mandat, il n'y a eu aucune photo volée de lui puisqu'il aurait passé un pacte avec les paparazzis.
"C'est le seul président de la cinquième République avec aucune photo volée." Ce sont les mots du journaliste Renaud Revel, qui était sur le plateau de C à vous, lundi 21 février 2022. Alors qu'il était face à Anne-Elisabeth Lemoine pour faire la promotion de son livre Les paparazzis de la République, Renaud Revel en a profité pour faire quelques révélations sur l'actuel président. "En tout, c'est le président le plus photographié de la cinquième République. On avait fait un décompte, en 2018, seulement sur la banque d'images Getty Images, il y a 38 000 images de Macron. Donc il a été extrêmement photographié, mais aucune photo volée", a-t-il encore confié avant d'en donner l'explication. Selon lui, il a passé un pacte avec paparazzis.
"Assez intelligemment, Emmanuel Macron avait compris le poids de l'image et son danger. Il avait en mémoire les photos de François Hollande. En 2016, il a décidé de passer un pacte, on peut l'appeler come ça, avec les paparazzis. Il a présenté le marché et deux grands photographes réputés dans le monde des paparazzis ont accepté", a-t-il encore raconté. D'ailleurs, le mari de Brigitte Macron s'est même attribué un paparazzi qui suit chacun de ses déplacements et fait presque partie du clan présidentiel.
Comment la sécurité d'Emmanuel Macron est remise en question
Plus inquiétant, toujours sur le plateau de l'émission diffusée sur France 5, Renaud Revel a expliqué que la sécurité du président n'était pas garantie. Il a expliqué comment il peut s'introduire dans le bureau d'Emmanuel Macron, depuis les Champs-Elysées. "On y a passé une partie de la nuit, les flics sont venus le contrôler à plusieurs reprises, il a prétexté qu'il faisait un reportage sur Paris la nuit et on a filmé, c'était le soir de la mort de Belmondo, le bureau de Macron. Macron n'était pas là, mais on a la vue sur les bureaux. Et vous y êtes, dans les bureaux ! Ça pose le problème de la sécurité du chef de l'État", a-t-il ainsi lancé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités