Igor et Grichka Bogdanoff méconnaissables : ce sujet de discorde avec leur frère, “Ils savaient ce que j'en pensais”
Les frères Bogdanogg sont morts à quelques jours d'écart après avoir attrapé le Covid-19. Connus en partie pour leur apparence physique et le mystère qu'ils entretenaient autour d'elle, ils connaissaient l'avis de leur frère François Davant.
Deux drames se sont suivis pour la famille Bogdanoff : la mort de Grichka Bogdanoff tout d'abord, en décembre 2021 et celle, quelques jours plus tard, d'Igor Bogdanoff en janvier 2022. Non-vaccinés, les frères Bogdanoff avaient été hospitalisés mi-décembre 2021 après avoir attrapé le Covid-19. Ils sont morts entourés de leur famille dont plusieurs se sont déjà exprimés dans les médias. C'est notamment le cas de frère et soeurs, comme leur sœur Véronique, mais elle n'est pas la seule. Igor et Grichka avaient trois sœurs et un demi-frère, et ce dernier - âgé de 62 ans - s'est récemment exprimé auprès de Gala concernant ses frères afin de faire quelques confidences sur ces personnalités de la télévision qui ont marqué les esprits pour plusieurs raisons.
Il s'agit de François Davant, qui reste d'ordinaire plutôt discret de chez lui, au château d'Esclignac dans le Gers. Ca ne l'a pourtant pas empêché de livrer une interview exclusive à Gala lors de laquelle il a notamment expliqué que les frères Bogdanoff n'aimaient pas être questionnés sur leur physique. "Qu'on les juge, ça les mettait de mauvaise humeur" a-t-il confirmé. Le public n'était d'ailleurs pas le seul à le faire puisque la famille Bogdanoff a elle-aussi essayé d'en savoir plus sur ce qui se cachait derrière leur apparence atypique. Pourtant les scientifiques n'ont jamais voulu donner de réponse claire. "Tout le monde savait et personne n'en parlait. Ils me disaient que c'était une maladie, je leur prouvais par A plus B que non".
François Davant n'a pas le même père qu'Igor et Grichka Bogdanoff
Comme beaucoup de proches d'Igor et Grichka, c'est leur "physique de jeunesse" que François Davant regrettais, et il leur avait fait savoir. "Ils savaient ce que j'en pensais, ça restera entre eux et moi". Bien qu'ils n'aient pas eu le même père, les trois hommes étaient très proches. "Mon père ne m'a pas élevé. Nous avons tous grandi ensemble sous les auspices d'une sorte de matriarcat chapeauté par ma grand-mère et ma mère. Nous avons reçu la même éducation qui célébrait une sorte d'émerveillement face au monde". Un émerveillement qui a peut-être poussé les frères Bogdanoff vers une quête de l'immortalité qui reste, même après leur mort, toujours aussi mystérieuse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités