Hugo Lloris : de quoi est morte sa mère ?
1/12 -
Hugo Lloris Hugo Lloris a fait des confidences sur la mort de sa mère lors d'un reportage sur les joueurs de l'équipe de France de football. .
Zone interdite a consacré, dimanche 6 juin dernier, un reportage sur les joueurs de l'équipe de France de football. Lors d'une interview, Hugo Lloris a fait des confidences sur la mort de sa mère.
L'équipe de France de football s'apprête à disputer leur premier match dans le cadre de l'Euro 2020, ce mardi 15 juin. Les Bleus de Didier Deschamps affronteront l'Allemagne. Ils seront emmenés par leur capitaine, le gardien de but, Hugo Lloris. Lors d'une interview accordée à l'occasion d'un reportage de Zone interdite sur M6, diffusé dimanche 6 juin, le Niçois a fait des confidences sur le drame qui a profondément marqué sa vie : la mort de sa maman, survenue en 2008, des suites d'un cancer du sein. Le jeune homme n'était âgé que de 21 ans.
"Le décès de ma mère est arrivé en avril 2008, a expliqué le footballeur, elle a été malade pendant plusieurs années. Elle dégageait une telle force qu'on s'est dit 'elle va réussir une nouvelle fois à vaincre la maladie parce qu'elle l'avait fait auparavant'." Une période qui a été particulièrement douloureuse pour le papa d'Anna-Rose, Giulliana et Leandro. "On ne se prépare jamais à perdre nos proches."
Hugo Lloris : "C'est ce que ma mère aurait voulu que je fasse"
Quelques mois après le drame, Hugo Lloris est transféré à l'Olympique lyonnais. "Beaucoup de questions se posent dans ma tête : est-ce que je reste à Nice encore une année pour vivre ce moment avec mon frère, qui avait à l'époque 12 ans, et mon père, pour surmonter cette épreuve ? Mais on était tourné sur le moment présent afin de préparer le futur et d'eux-mêmes, [ils m'ont dit] 'Non, il faut que tu y ailles, il faut que tu continues à vivre.' C'est le meilleur moyen de rendre hommage à ma mère, de continuer et de réussir dans ce que je fais. En tout cas, c'est ce qu'elle aurait voulu que je fasse", a conclu le footballeur.
Si ce dernier est parvenu à surmonter cette terrible épreuve, c'est notamment grâce à sa passion : le football. Trois jours après le décès de celle qui lui avait donné la vie, l'ancien titulaire de l'OGC Nice avait d'ailleurs disputé un match contre Lille. Les supporters l'avaient alors soutenu par une ovation chargée d'émotion.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités