Hugh Grant : ce membre sulfureux de la famille royale qu'il pourrait bientôt incarner
Hugh Grant s'apprête à se lancer dans un nouveau projet d'envergure. Le comédien britannique doit prochainement incarner un membre sulfureux de la famille britannique et relater un événement qui a fait couler beaucoup d'encre.
Une interview choc qui est restée dans le mémoires. Le 16 novembre 2019, le prince Andrewavait accordé une interview à la chaîne BBC. Un entretien qui s'est finalement avéré être une catastrophe pour le fils d'Elizabeth II, qui a aujourd'hui quitté toutes ses fonctions officielles au sein de la famille royale suite au scandale Jeffrey Esptein. La faute à des propos polémiques tenus à l'antenne. "Quand vous êtes un homme, coucher avec quelqu'un c'est quelque chose de positif. Il faudrait donc que vous preniez cette chose positive pour essayer de l'oublier mais il est très difficile d'essayer d'oublier une chose positive et je ne me souviens de rien" avait-il notamment déclaré.
Près de 3 ans après ce moment embarrassant pour le père des princesses Eugénie et Béatrice, un film pourrait retracer l'histoire de cet entretien qui avait provoqué un véritable tollé. Le long-métrage, qui s'appellerait Scoop, devrait également revenir sur la relation entre le prince Andrew et le prédateur sexuel Jeffrey Epstein. Et le réalisateur du film devra tenter de répondre à une question : pourquoi le prince a-t-il accepté cette interview qui lui a causé tant de tort ? Mais avant que le projet arrive sur grand écran, un premier nom étonnant a été évoqué pour interpréter le petit frère du prince Charles : Hugh Grant.
Hugh Grant remarqué pour une blague sur Boris Johnson
Le célèbre acteur britannique avait fait parler de lui il y a quelques jours. Juste après l'annonce de la démission de Boris Johnson, le comédien star de Quatre mariages et un enterrement, et de Coup de foudre à Notting Hill avait demandé sur Twitter à Steve Bray, un militant anti-Johnson et anti-Brexit de jouer le thème musical du "Benny Hill show", devant le 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre. La musique, symbole du ridicule et du cirque, avait alors retenti dans les airs et a même été entendu en direct à la télévision. Et après s'être attaqué au gouvernement, Hugh Grant pourrait donc s'en prendre à la famille royale avec son membre le plus décrié des dernières années. De son côté, le prince Andrew sera incarné pour la deuxième fois à l'écran en seulement quelques mois, car il va prochainement faire son apparition dans la série Netflix The Crown, sous les traits du comédien James Murray.