Hoshi attaquée par Fabien Lecoeuvre : Yseult réagit dans C à vous
Interrogée dans C à vous, ce lundi 21 juin, au sujet de l'ancienne attaque de Fabien Lecoeuvre vis-à-vis du physique de la chanteuse Hoshi, Yseult a réagi, sans tourner autour du pot.
Voilà plus de deux mois que Fabien Lecoeuvre s'est attiré les foudres des internautes et de nombreuses personnalités publiques en déclarant, au micro de la webradio Arts-Mada, que la chanteuse Hoshi était"effrayante" et qu'elle devait "donner ses chansons à des filles sublimes". Un dérapage qui n'est pas passé et qui a provoqué de vives réactions, notamment du côté de l'intéressée. Devant l'ampleur que ses propos ont pris sur les réseaux sociaux et dans la presse, le chroniqueur de 62 ans a présenté de plates excuses, sur Twitter.
Ce lundi 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Yseult et Louane dans C à vous. Sur le plateau de son émission diffusée sur France 5, l'interprète du titre Corps, qui prône le body positivisme au quotidien, a réagi à la polémique. Sans langue de bois, l'auteure-compositrice de 26 ans a taclé Fabien Lecoeuvre. "J'ai envie de lui dire qu'il est un peu mal barré, là... Parce que je fais 150 kilos et que je commence à peine à m'installer dans la variété française", a lancé celle qui est également mannequin grande taille et qui est fière de ses jolies formes. Alors que Patrick Cohen a rappelé qu'on "ne l'a plus revu depuis" cette affaire, Yseult a estimé qu'il finira par être de nouveau dans la lumière, le temps que cette histoire soit derrière lui. "Oui, mais on le verra quand même encore parce qu'on connaît un peu comment ça fonctionne, ce système éclaté au sol... Il va revenir et il sera encore là, mais il est vraiment mal barré avec la nouvelle génération qu'on est", a-t-elle prévenu.
Yseult évoque sa prestation aux Victoires de la musique
"En fait, on compte bien s'incruster et montrer nos différences à la télé. Ça va, on n'est pas dans les années 80, il ne faut pas déconner", a déclaré celle qui s'est fait connaître au grand public en participant à la dixième saison de Nouvelle Star. Lorsque l'animatrice télé lui a parlé du combat pour l'acceptation de soi, qui "n'est pas gagné", Yseult est sortie de ses gonds. "Bien sûr qu'on l'a gagné ! À partir du moment où je suis sur un plateau télé et que j'ai le droit de m'exprimer, qu'on me donne le droit de m'exprimer... Ils ont perdu depuis longtemps. C'est bon, c'est fini. Ils ont tous perdu", a développé la chanteuse, qui s'est démarquée en se produisant sur la scène des Victoires de la musique, en février dernier, entourée de "personnes trans, non-binaires, des obèses, des Noirs, des Arabes..." "En fait, je pense qu'on a besoin d'avoir ça dans notre société et de le montrer dans la culture. Ça fait du bien et ça fait partie de notre vie. Quand tu vas acheter du pain, tu as des Noirs, des Arabes, des gros, des minces...", a-t-elle enchaîné, avant de lâcher, haut et fort : "Qu'on laisse Hoshi tranquille !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités