Hélène Mannarino : ce moment gênant où Cyril Hanouna avait révélé en direct le nom de son compagnon
En 2018, Hélène Mannarino a vécu un moment fâcheux. Cyril Hanouna révélait alors en plein direct le nom de son compagnon. Récit.
C'est un épisode qui a marqué Hélène Mannarino. La violence des propos et de la révélation de sa vie privée est loin de l'avoir laissée indifférente. L'histoire remonte à décembre 2018. Cyril Hanouna était alors aux commandes d'un numéro de Touche pas à mon poste. Le débat du jour portait sur les compétences d'Hélène Mannarino. Ou plutôt sur son absence de compétence, à en croire Matthieu Delormeau. Le chroniqueur n'avait pourtant pas vraiment travaillé cette émission, puisqu'il ne savait alors même pas qui était l'animatrice duGrand Quiz - diffusé ce samedi 8 août sur TF1. "C'est à la mode, ça, maintenant. Une fille est jolie trois secondes, elle n'a jamais rien foutu de sa vie, elle est jolie donc elle a du talent. Alors les Iris Mittenaere, Tatiana Silva qui fait la météo... Je ne sais pas qui c'est, moi, ça doit être une potiche parmi les autres, j'en sais rien !", insistait-il avec véhémence.
Des propos qui ont provoqué l'hilarité de Cyril Hanouna. Et pour cause, il possédait une information que n'avait pas son chroniqueur : "C'est la compagne d'un des patrons de C8", lâchait-il pour mettre dans l'embarras Matthieu Delormeau - ce qui, soit dit en passant, a fonctionné à merveille. A l'époque, la journaliste de TF1 était en effet en couple avec Vincent Pujol. C'est par le biais d'un ami qu'Hélène Mannarino a eu vent de cette affaire, alors qu'elle était dans le train, rentrant de tournage. Ni une ni deux, son premier réflexe a été d'appeler son père. "Il l'avait vu en direct et était dévasté", se remémorait la principale intéressée auprès du magazine GQ en 2021. Trois ans après les faits, Hélène Mannarino peinait toujours autant à digérer tant la violence de Matthieu Delormeau que le fait que Cyril Hanouna ait étalé publiquement sa vie privée.
Ce qui a particulièrement "dérangé" Hélène Mannarino
"Ma première inquiétude n'a pas été que l'on dise à l'antenne 'elle est en couple avec le mec de C8', mais 'Mes parents, putain... Mes frères et sœurs, mes tantes, mes oncles...' À quel moment peut-il se permettre de dire ça, lui qui n'a jamais rien fait de sa vie ? S'il avait juste dit 'ah bah je ne la connais pas' mais là, c'était d'une violence", déplorait la journaliste de 32 ans. Et si elle savait que parler de sa vie personnelle "était un risque"du fait de son métier, Hélène Mannarino ne comprend pas pour autant l'intérêt d'en avoir parlé à ce moment précis. "Ce qui m'a dérangé est que cela n'apportait rien, en fait. C'est gratos", regrettait-elle. Et de surenchérir : "Je me suis rendue compte de ce que ça pouvait avoir comme conséquence de faire de l'antenne, de passer à la télévision. Tu peux te faire détruire comme ça, sans raison". Surtout avec la bande de Cyril Hanouna.