Helena Noguerra : ce projet très intime qu'elle a dû abandonner à 40 ans
1/12 -
Helena Noguerra Les fans d'Helena Noguerra vont pouvoir la retrouver dès ce lundi 21 mars dans la série Le remplaçant, aux côtés de JoeyStarr. Celle qui interprète le rôle d'Isabelle connaît très bien le monde de l'éducation, elle qui a souhaité reprendre ses études à l'âge de 40 ans.
Alors que les téléspectateurs vont la retrouver dans la série Le remplaçant, Helena Noguerra s'était confiée en 2021 sur un projet qu'elle avait été contrainte d'abandonner. Une décision qu'elle n'a jamais regrettée.
Les fans d'Helena Noguerra vont pouvoir la retrouver dès ce lundi 21 mars dans la série Le remplaçant, aux côtés de JoeyStarr. Celle qui interprète le rôle d'Isabelle connaît très bien le monde de l'éducation, elle qui a souhaité reprendre ses études à l'âge de 40 ans. En effet, alors qu'elle commence dès l'âge de 10 ans à tourner dans des publicités, elle deviendra mannequin cinq ans plus tard. Oui mais voilà, des années plus tard, l'actrice souhaite retourner sur les bancs de l'école, comme elle l'expliquait à Anne Roumanoff dans l'émission Ca fait du bien. "Je m'étais inscrite pour avoir le bac. Non pas pour me prouver que je pouvais l'avoir, mais parce que je pensais que j'allais faire des études de psychologie et devenir la nouvelle Françoise Dolto à mes 50 ans", confie-t-elle amusée.
Helena Noguerraa donc retroussé ses manches et s'est lancée dans ce pari audacieux : "A 40 ans, je me suis dit 'Bon, c'est maintenant ou jamais. Tu as 10 ans d'études devant toi. À 50 ans, tu peux ouvrir un cabinet et encore sauver des enfants'. Je voulais un peu dégommer Dolto". Mais l'actrice sera contrainte d'abandonner son projet : "Mais voilà, je suis devenue humble, et j'ai laissé Dolto. (...) Je ne suis pas allée à l'examen", reconnaît-elle. Elle se rappelle notamment avoir été l'une des élèves les plus âgées : "J'allais quand même à l'école quand il fallait. J'étais presque la plus vieille, d'ailleurs. Le plus vieux avait 80 ans. Et il y avait moi."
Helena Noguerra : "C'était un fantasme"
L'actriceconfie alors les raisons pour lesquelles elle a abandonné son projet : "À la fin de l'année, je me suis rendu compte que j'avais passé plus de temps à lire des livres, à écrire des chansons ou des pièces de théâtre, plutôt qu'à rouvrir des livres de psycho. J'ai donc compris que je ne serai jamais cette psychologue-là, et que c'était un fantasme. Mais je me suis confrontée à ce fantasme pour ranger cette idée."Une décision qu'elle ne regrette pas.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités